dma69 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir, Je poursuis l'inventaire des "trésors" accumulés pendant des décennies. J'ai ressorti ce morceau de tronc "d'arbre?" récupéré il y a plus de 40 ans par un de mes oncles dans le département du Var, mais je n'en sais pas plus sur le site d'origine. Est-il possible de l'identifier? D'avance, merci DMA69 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 :coucou!: Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui si connait!!! Citer
belem71@live Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 très bizarre , a première vue cela me fait penser a une concrétion d'une grotte ( aragonite) En tout cas c'est un beau morceau :coucou!: Citer
holdaf Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Salut! Oui, comme Belem71, je ne pense pas que ce soit du bois, mais une concrétion aragonitique! Citer
cumengeite Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Salut! Oui, comme Belem71, je ne pense pas que ce soit du bois, mais une concrétion aragonitique! entièrement d'accord Citer
dma69 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Merci pour ces réponses. Mais ce dont je suis certain c'est que cette pièce n'a pas été ramassée dans une grotte (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas provenir d'une grotte) DMA69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.