bizafossiles72 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Voici ma toute petite collection de minéraux. Je ne sais absolument pas d'où sa vient!!! Si vous pouvez m'aider à identifié ses trucs la ça m'aiderait énormement!!!! Merci d'avance Pour d'autre photos c'est possible. ps: Je n'y connais rien!!!! Citer
Geonaute Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Il semble y avoir du Carborundum (synthèse), celui avec la couleur noire & les reflets irisés. Pour le reste, je ne puis me prononcer en l'absence de photos individuelles de bonne qualité (bons contrastes surtout). Cordialement Geonaute. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Oui je m'en douté comme même pour le caborundum Je vais faire des photos plus net Citer
jmtoulouse Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Le minéral vert me fait penser à du talc. Est ce qu'il se raye avec l'ongle ? Est ce qu'il est doux au toucher ? Carborandum pour moi aussi pour celui qui est noir avec des reflets. Il y a également je pense plusieurs morceaux de quartz; à préciser avec d'autres photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.