Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Shogun

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lille
  1. Et comment detecter que c'est du quartz aurifère ? analyse chimique ? Pourquoi autant de secret autour de ce terrain ? Car l'or attire les convoitises. Depuis cette découverte, on se fait approcher par des gens qu'on a pas l'habitude de fréquenter ... Des gens ont essayer de nous "griller" en déposant une demande de licence avant nous. Des hauts placés qui veulent "boire un verre" avec vous. De plus comme c'est un pays du style "république bananière", faut faire attention à ce que l'on dit/fait. C'est un terrain que j'ai acheté une miette de pain il y a 5 ans ... Au fin fond du "trou du cul de l'asie". (A l'origine c'était pour planter quelques manguier, oranger, etc ...) Je m'attendais pas à ce genre de découverte (et encore faut que cela soit confirmé d'où ma démarche en France). Donc pas envie de me retrouver également avec des vautours au dessus de moi en France. Je laisse mes associés négocier le vente de notre entreprise avec l'entreprise interessé. Si c'est pas interessant je continuerai mes recherches ici.
  2. Donc pour vous c'est du quartz avec un peu de tout sauf de l'or Sinon voici les dernières nouvelles du front : Une société nous a contacté pour voir si on était interessé par le rachat de notre licence de prospection. Surement la société qui a prélevé un échantillon en hélico il y a quelques jours .... A voir le coût de rachat de la licence mais je crois que c'est la solution la moins casse-tête et la plus sage vu ma situation. Mais bon, peur de rater à côté d'un truc énorme ou au contraire, de faire tout ça pour rien.
  3. Il y a que sur la dernière que l'on voit que cela brille ....
  4. Voici des photos du seul échantillon que j'ai pris chez moi avant de partir :
  5. Le cuivre ça se voit à l'oeil nu ... Même moi non expert, je le vois facilemennt sur mes échantillons : nombreuses couches-paillettes brillantes couleur rose-orange-marron par couche. C'est cette 1ere découverte qui nous a mis la puce à l'oreille.
  6. Et faut que je demande quel molécule à analyser ? Faut dire, ça fait 14 ans que je ne fais plus de chimie, et pour moi, c'est du charabia.
  7. J'ai trouvé ces 2 sites pour faire analyser mes échantillons : http://www.unil.ch/img/page11005_fr.html http://helium.crpg.cnrs-nancy.fr/SARM/ Qu'en pensez-vous ?
  8. La licence est renouvable mais bon dans ce genre de pays, si le bakchich est convenable, il y a pas de soucis. D'ailleurs un de mes partenaires travaille en tant que Secrétaire d'Etat dans ce même Ministère. Mon 1er objectif ce de trouver un filon. Si filon il y a, la licence sera revendu à un exploitant pour l'exploitation à grande échelle (à ce jour, nous avons des chinois, des americains et des coréens qui ont visiter le site et qui attendent nos résultats pour ensuite nous racheter la licence) Pas envie de me casser la tête sur des compétences que l'on a pas, déjà c'est assez dur comme ça ... même si c'est plus intéressant financièrement. J’essaierai de faire des photos des échantillons dès que je les reçois. Mais bon faut pas s'attendre à des pépites d'or dans du quartz. Oui, j'ai déjà eu quelques échantillons avec quelques paillettes dorées .... Justement les tests que je veux faire en France me confirmeront ce qui a été dit (enfin je l'espère) D'ailleurs où puis-je faire ce genre de tests ?
  9. Des échantillons ont été données au Ministère des Mines et Industrie du pays, je ne sais pas comment ils ont fait les analyses mais ils nous ont confirmé que c'était du "Gold Quartz, first quality" en leur terme avec présence de "Copper". Suite à cela ils nous ont accordé la licence d'exploitation sur 60 km2 Certes cela reste léger/vague, c'est pourquoi j'essaie de récupérer des échantillons pour les faire analyser par un labo de chez nous... filon en couche, via la recherche dans des veines. Concernant les coûts, cela on l'a vu bien passer ... Après avoir enlever la terre meuble, on est arrivé à la roche .... après 3m de profondeur de roche, il nous fallait passer à l'explosif... Mais on a préférer stopper, car si on doit faire cela à chaque trou de prospection, ça tiens pas dans le budget de mon investisseur local (il ne s'attendait pas au coût exorbitant par prélèvement). Justement pour éviter les sondages truqués et avoir des résultats fiables, j'aimerais avoir un partenaire fiable qui puisse mettre la main dans le porte monnaie tout en apportant son expertise, en gros qu'il sait que ses € ne vont pas dans du vent. Que je lui donne l'étude qui a été faites, ainsi que mes échantillons et qu'il me dit si ça vaut le coup de continuer. Bref ma licence accordé commence à faire des envieux la bas, au dernière nouvelle, cette semaine, un hélico est venu prélever un échantillon sur notre site ...Il est reparti avec un gros bloc prelevé ... Ce qui me presse à reprendre les sondages rapidement. Comme je l'ai dit, je ne viens pas du tout de ce milieu, je suis un simple informaticien ... Certains mots/termes techniques peuvent m'échapper.
  10. Aie ça commence mal ... L'endroit s'y approche, mais c'est un endroit vraiment paumé de chez paumé ...
  11. Mais j'ai jamais dit plein d'or, mais possibilité d'or ... Présence de quartz aurifére + cuivre D'ailleurs on s'est lancé sans vraiment de réelle expertise en prospection. Ma demande peut être maladroite, mais justement je ne suis pas expert en la matière ... Sur google, on ne trouve pas d'entreprise française de prospection minière. Car de retour en France (obligé à cause du boulot), je préfère avoir à faire des experts ici que la bas (langue, proximité, formation) NB : Les ingé locaux on fait quelques mois d'études en France ...
  12. Dans un pays d'asie, je ne peux pas en dire plus ... Confidentialité oblige. Propriétaire d'un peu moins de 50 hectares Oui, de plusieurs km2 (dont mes hectares et les terrains alentours, d'ailleurs les proprios ont un peu flippé qu'on s'approprie leur terrains pour toujours) pour une durée d'1 an (il reste 8 mois ....) Leurs études du terrains, les veines, etc ... faut que je regarde plus en question ... Justement pas grand chose d'où la problèmatique ... Je suis coincé, ça coûte cher de faire venir le matos du place, payer les ingé, payer les ouvriers, les militaires, etc ... A voir ... il aura des parts non négligeables ... Oui, on a déjà notre entreprise minière. Mais on s'attendait pas au coût exorbitant que cela pouvait engendrer après notre 1ere forage. J'espère que mes reponses ont été claires
×
×
  • Create New...