Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Ty Mauritius

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. En voilà une "fraichement coupée" :-) les couches à l'intérieur sont de forme relativement rectangulaires aux coins arrondis et alterne entre couche trés sableuses et plus solide. Si vous avez une théorie sur leur formation...
  2. et voilà Si ça peut aider les spécialistes, ces roches se trouve dans un "champ" de cendres qui emprisonne des bombes "plus classiques" prises dans la masse, partiellement dégagée par l'érosion et de taille plus importante, ces petits "galets" sont eux totalement dégagé et de diamètre moyen de 10 à 20cm pour les plus important. La photo de droite présente un exemplaire "naturellement" ouvert et vidé de son contenu, les "galets" fermés sont composé d'une coque solide et d'un "coeur" terreux/sableux Milles excuses pour les termes utilisés, qui sont ceux d'un néophyte.
  3. bonjour à tous, Lors de nos explo en montagnes à l'Ile Maurice, nous somme arrivé dans une zone de roche très délitée qui sont apparemment des cendres et sur laquelle paraissent plusieurs roches en forme de "galet" qui ont été dégagées par l’érosion. Ces roches sont relativement légère, en effet après une rapide observation, nous nous sommes aperçu qu'elle sont constitué d'une "coque" dure et que l'intérieur et rempli de "sable". La question est assez simple: sagit'il d'après vous des "bombes"... et qu'el est le phénomène qui explique cet intérieur "sableux"? Merci d'avance :-)
×
×
  • Create New...