Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

cilouTourraine

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. au travail:))) alors sur cette photo on peut determiner le mouvement relatif (par contre j'ai pas comrpis comment vous indiquiez l'horizontale, c'est l'angle jaune en bas a gauche qui donne l'orientation?) mais ensuite??? je vais essayer de me procurer l'ouvrage que tu as indiqué Marc. Merci beaucoup:)
  2. Mort de rire!!! "Si on est un inconditionnel du pitch alors il faut imager le vecteur sur un canevas de wulff et ne pas se limiter à un angle compris entre 0 et 90° mais entre 0 et 180° en ce réferrant au mouvement du bloc sur lequel tu places ton rapporteur ..." J'ai rien compris tu viens de me bluffer :))))) Bon en gros j'ai bien compris ce que comment mesurer le ptich mais j'ai pas du tout les outils pour l'appliquer et en tirer qqchose je crois... En fait la valeur du pitch par rapport au plan de faille ne sert pas à grand chose j'ai l'impression??? En tout cas merci bcp :)
  3. Merci de vos réponses. Je connaissais les différents liens que vous m'avez proposé mais ils ne m'ont pas vraiement aidé, je pense que j'ai loupé quelque chose sur la définition du pitch... J'ai fait ces petits schémas qui correspondent à l'idée que je me fais du "pitch"... pouvez vous me dire s'ils sont justes? Si oui alors je ne comprends pas pkoi jai trouve pitch inférieur à 45 degré = décrochement senestre inverse supérieur à 45 degré = décrochement senestre inverse En vous remerciant :)
  4. Bonjour à tous, je fais appel à vous car je me creuse la tête depuis pas mal de temps pour comprendre ce qu'est un "pitch" sur un plan de faille. Il semblerait que ce soit l'angle entre : les différents marqueurs du déplacement relatif des 2 blocs (genre stylolithes, stries) et l'horizontale sur le plan de faille. De la valeur du pitch des auteurs déterminent le type de faille. J'ai trouvé pitch inférieur à 45 degré = décrochement senestre inverse supérieur à 45 degré = décrochement senestre inverse J'avoue ne pas comprendre tout ceci... D'après vos connaissainces trouvez-vous que ces informations sont justes? Pouvez-vous me dire commment arriver à determiner le type de faille à partir du pitch? En vous remerciant de votre attention.
×
×
  • Create New...