Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Juneau

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Juneau

  1. Voici un détail de domortiérite bleue de 1 mm de long du Tarn, la photo n'est pas extra. Une autre : dumortiérite grise 1,1 mm de long accopmagnée d'un grenat de 0,5 mm, même gisement.
  2. Bonjour Alchimiste, Je suis un nouveau membre débutant sur ce forum. La dumortiérite française est bleue, violette, grise et toutes les nuances intermédiaires. Elle est la plupart du temps fibreuse (voir à la loupe binoculaire). Dans le Tarn elle n'exède pas 3 mm de long pour 2 à 3 dixièmes de millimètre de diamètre ! Elle se trouve dans une aplite à grenat (roche de couleur claire). Ces grenats ne dépassent pas 1 mm de diamètre. J'essaie d'envoyer une photo. Sur l'image elle est bleue de 1 mm de long, presque à l'horizontale et accompagnée de grenat. La dumortiérite est un minéral très discret !!! L'échantillon à été trouvé en place le 1er août 1996 et identifié en février 2007. Bonne journée.
  3. Bonjour Alchimiste, Je suis un nouveau membre débutant sur ce forum. La dumortiérite française est bleue, violette, grise et toutes les nuances intermédiaires. Elle est la plupart du temps fibreuse (voir à la loupe binoculaire). Dans le Tarn elle n'exède pas 3 mm de long pour 2 à 3 dixièmes de millimlètre ! Elle se trouve dans une aplite à grenat (roche de couleur claire). Ces grenats ne dépassent pas 1 mm de diamètre.
×
×
  • Créer...