Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

psai

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

psai's Achievements

  1. Récupérer l'eau de pluie (par les goutieres en l'occurence) est envisageable ? Je veux dire pour une consommation ? (si tel est le cas je comprends qu'il faut des filtres etc ...) L'eau recupérée sur les toitures peut etre suffisante pour les besoins journaliers ? Encore merci pour votre temps
  2. Merci de vos réponses, ca me parait déjà un peu plus clair :) J'ai néanmoins encore des questions, je me permet d'abuser de votre temps :/ Si reelement une source se trouve à une 20 aine de metres quel serait le debit ideal de la pompe ? Si j'ai bien compris, il y aurait la source, la pompe, un reservoir, et ensuite l'installation dans la maison ? C'est bien ca ? Concernant une fosse sceptique, comment cohabitent une source et une fosse ? Quelle sont les précautions à prendre ? Pour ce qui est du sourcier, il m'en a été conseillé un par le garde champêtre du coin qui l'a vu exercé a plusieures reprises et qui le juge fiable. Je vais donc me tourner vers celui-ci. Encore merci pour vos renseignements et bonne soirée :)
  3. Bonjour à tous, Tout fraichement inscris, je vous avoue que je ne suis pas spécialement passionné par la géologie. Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas vers qui me diriger et que peut être vous aurez réponse à quelques unes de mes questions. D'avance veuillez m'excuser si mon post n'a pas sa place sur ce forum. Je suis sur le point d'acheter une ancienne bergerie, pour la transformer en habitation et y commencer ma vie. Actuellement il y a une source d'eau utilisée à l'époque pour alimenter les bêtes mais la personne de l'agence immobiliere me confirme que le debit n'est pas suffisant pour une utilisation domestique. Le propriétaire actuel affirme qu'un sourcier à trouver une source à 18m de profondeur. Du coup j'ai plusieures questions. (je compte quand meme faire appel à un autre sourcier) Comment se passe un forage ? Quels en sont les couts approximatif ? Quel est le cout d'une pompe à l'achat et demande-t-elle un entretien regulier ? Une source peut-elle s'épuiser ? Quel est le débit minimum pour une utilisation domestique ? Comme vous pouvez le constater j'en suis au début de mes recherches et a vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose malgré mes recherches sur le net. Je suis prenneur de toutes infos. Peut-etre que certains d'entre vous sont déja passé par là, peut-etre avez vous simplement un lien à me communiquer qui resumerait cette opération ? D'avance je vous remercie, et encore une fois, mes excuses si j'ai frappé à la mauvaise porte.
×
×
  • Créer...