Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Hello!
J'ai fait un essai,vos méthodes fonctionnent bien mais bon patience patience...
Par contre,il y a comme un léger voile blanc(granuleux et mat)qui recouvre la totalité de la piéce, y'a t-il une possibilité de l'avoir plus brillante?
Merci et à bientôt
Doudette
Remoi!
J'ai le même probléme que toi,
pour ma pièce,je pense plus à de la silification d'aprés se que j'ai lu précédemment.
J'ai essayer avec de la dithio et avec de l'acide chlorhydrique sur une autre piéce "test" et ca n'a pas donner grand chose.
Comment je peux me débarrasser de ce dépôt?
merci pour vos réponses
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses,
je vais abuser...
Pourriez vous identifier aussi cette autre ammonite que j'ai trouvé également à May sur Orme(toarcien)?
Elle fait 5cm de diamétre et de 1,5 à 2cm d'épaisseur.
Bonsoir,
je cherches le nom de ses ammonites,
la première vient de Feuguerolles et la seconde de May sur Orme, je pense qu'elle vienne du Toarcien mais je n'en suis pas sur,pouvez vous me confimer. Elles font 12cm de diamétre et 2cm environ d'épaisseur.
Merci d'avance
Bonsoir tout le monde,
J'ai trouvé ce fossile le week end dernier en Normandie(Vaches noires).
Je pensais à une éponge.
Pourrez vous me confirmer?
Merci d'avance
Doudette
Bonjour Gwen56,
J'ai eu le même problème que toi.
J’ai laissé tremper une bonne journée mes cailloux, ensuite j’ai gratté le kaolin avec une pointe de couteau et quelques ustensiles de dentiste, je les ai brossés et c'est très bien parti.
C'est vrai que j'y ai passé du temps!!!
@ +
En fait, quand je les goûte,il n'y a aucun goût franc qui ressort, ni salé ni sucré,juste une sensation de piquant sur la langue (léger).
Ils font trempette dans l'eau mais ils ne se dissoudent pas (du moins pas rapidement), ils restent dure comme un cailloux.