Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

magnetic13

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par magnetic13

  1. Je voulais poser une autre question est ce que cette photo est un phénocristaux ? Peux t on dire que c'est une "cristallisation métallique" ? Désolé je ne connais pas le jargon exact.
  2. Je m'explique revenant de la région de la Javie ou les marnes noires du jurassique pullulent, je voulais savoir si des inclusions de météorites peuvent se trouver dedans car si je me trompe pas ces marnes datent d'environ 145 Millions d'années, et est-il possible qu'a une époque aussi reculée des essaims de météorite aient frappé la Terre, par exemple un gros bolide a percuté Mars ou la Lune et on a reçu de nombreux petits morceaux. Donc voici la photo de la roche, quelle est cette inclusion (météorite ferreuse ?)
  3. Oups désolé, tout a fait c'est une coquille de ma part ! puis je corriger ou un admin peut le faire ? Merci
  4. Bonsoir, merci pour vos commentaires, l'auteur de la vidéo a ramené quelques échantillons et est prêt à les faire analyser c'est ce qu'il recherche justement.
  5. Oui avez vous également vu à 2h 52 mn ? Des blocs de grès découpés et cristallisés sur les bordures comment expliquer cela ? Deimian propose a qui veut les analyser, il a ramené quelques échantillons de russie.
  6. Bonjour, je poste rarement mais j'aimerais avoir vos avis sur un site perdu en Sibérie, filmé de près et par drône par l'explorateur "Deimian" qui a le mérite de se rendre dans des endroits perdu mais vraiment perdu . Il reste sceptique du site malgré le titre accrocheur. Cela dure 4h mais vous pouvez accélerer pour voir des choses remarquables (Par exemple a 1h23mn30s) Voici la vidéo:
  7. Bonjour, Ayant fait une virée du coté des montagnes d'Isère le 4 avril 2009 , j'ai vu une formation géologique qui au premier abord m'a étonné au point de prendre en photo. C'est le long d'un petit défilé sur la D 526 entre Mens et Clelles. Si vous connaissez la théorie des strates, des lamines et des fissures peut -être cela vous parait explicable, je m'explique: Les strates semblent se croiser en gros perpendiculairement mais les verticales qui sont blanches semblent bizarres et espacée. On dirait des lignes de failles comblée d'infiltrations tardives. Cordialement Christophe
×
×
  • Créer...