Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Courroux

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Courroux

  • Birthday 07/22/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Femme
  1. Je ne sais pas si ça sera vraiment utile comme remarque mais cette pierre semble avoir été polie par quelque chose. Je suppose qu'il n'y avait pas d'indication quelconque du lieu d'où pourraient être originaires ces roches... edit : je dis sûrement une grosse bêtise mais... Je trouve que ça ressemble drôlement à du basalte...
  2. Merci pour votre accueil et vos réponses ! J'ai nettoyé une des pierres. Elle raye effectivement le verre et a une couleur grise ainsi qu'un éclat clairement métallique. Ça correspond donc bien à un échantillon de marcassite?
  3. Bonjour, Cette roche m'a été donnée par mon père, elle viendrait de l'île Madame. J'ai réussi à la rayé au couteau, mais pas à l'ongle. Elle ne raye pas le verre. J'ai voulu tester la trace sur de la porcelaine mais impossible d'en trouver chez moi sans risquer de casser quelque chose de plus ou moins précieux. Je l'avait emmenée, il y a plusieurs années, à une bourse aux minéraux mais personne n'a pu me dire avec certitude ce que c'était. On a supposé que c'était de la marcassite, mais sans conviction. A certains endroits, la roche est plus rouge : Cordialement.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.