Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

chew21

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About chew21

  • Birthday 04/12/1979

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Merci pour votre réponse rapide! J'avais vu la croûte de fusion mais je ne pensais pas à un résidus de fonderie!
  2. Voici des photos de la pierre en lumière naturelle!
  3. Bonjour, une amie a trouvé une roche en se promenant dans sa campagne et elle aimerait savoir quel type de roche est-ce. Elle habite à Velars/Ouches en Côte d'Or (21) et voici 3 photos de la dite roche. Son poids est de 86 grammes. Merci d'avance.
  4. Voila, cest exactement ca que je qualifier d'échelle des résistances!!! mai jaimerai un peu de renseignement sur les couches qui m'interesse... laquelle est dure, laquelle est plus lache... Mais c'est exactement le schéma indiqué!!!
  5. Merci benou pour toutes ces info précieuses! Est-ce que la lacune géologique présente entre le crétacé et le jurassique est un retrait de la mer? Je me disait que si il n'y avait pas eu de sédimentation c'était à cause de l'absence de la mer, mais je n'en suis pas très sur non plus, et j'aimerai pas dire de bétises dans mon commentaire!
  6. en fait, l'échelle des résistances permet de montrer quelle roche est plus lâche ou plus dure qu'une autre! elle se fait à coté de la stratigraphie, avec les mêmes épaisseurs de couches mais avec des traits verticaux plus ou moins proches les uns des autres en fonction de la résistance à l'érosion.
  7. Ok merci à tous pour vos commentaires très utile et pour la bibliographie également! Le seul soucis qu'il me reste (encore un lol) c'est que je dois aussi réaliser une échelle stratigraphique que j'ai déjà réalisé mais également une échelle des résistances! Mon problème est que je ne connais pas la façon de déterminer la résistance d'une roche... j'ai du C3,C2,C1, une lacune géologique, du J6 et du J5-b! Pourriez-vous m'aiguiller??? Merci d'avance...
  8. c'est pour un cours de géomorphologie niveau licence 2. Un carton géologique est une carte géologique destinée aux étudiants!
  9. alors ma coupe topographique commence à partir du carton géologique de Varennes-en-Argonnes. Le point de départ est à 245m à l'ouest sur le carton géologique et le point d'arrivé se trouve à 292m en suivant une droite d'orientation SO-NE. Pouvez-vous m'aider car je n'y connais vraiment pas grand chose en ce domaine! Il faut que je fasse un profil topographique, une coupe géologique et un commentaire là-dessus! Un coup de main ne serait que profitable... Merci d'avance!
  10. Bonjour, jr voudrais savoir qu'elle est la structure géologique de la région de verdun sur meuse, car j'ai une coupe géologique à réaliser sur la région mais je ne sais pas si c'est du plissé ou de la cuesta!!! Merci pour vos réponses...
×
×
  • Create New...