Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

lekounvol

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

  1. Olif puis savoir SVP, pour quelle application l'avez vous utilisé( pour la recherche minière?.....)
  2. Exact Augustin! mais question de savoir si on procède de la même manière pour le traitement des données. moi j'utilise le kriging avec MapInfo-Discover...?
  3. Eh oui; j'ai eu des difficultés avec surtout quand la T°c en surface est très élevée(~30° et plus); je me vois obliger d'interrompre les mesures et attendre pendant des heures ou soit le lendemain pour qu'il soit stable.
  4. Zunyite je suis parfaitement d'accord avec toi de même que olif; le spectromètre à lui seul ne peut pas remplacer l'oeil du pétrographe encore moin toute les méthodes géophysique; seulement qu'il est un indicateur et avec une très bonne interpretation et les observation sur le terrain, compiler à d'autres données on peut faire une bonne cartographie. Je l'utilise dans le cas de l'exploration minière(or et Cu) pour l'instant, sur des terrains très cisaillés(shear zone); au compteur oui je peux le dire c'est un RS 230. Justement c'est la première fois que je me sert de ce outil et j'avoue que
  5. Merci pour ta contribution olif! c'est justement ca; en effet, je travail sur un spectromètre gamma pour la cartographie des intrusifs en surface et les trois éléments radioactifs sus-cités sont ces éléments qui sont recherchés; j'ai du mal à comprendre comment ces éléments se trouvent abondant dans les intruisifs. Je prend le cas d'un granite; on sait que de par sa composition minéralogique on a en général le quartz, les feldspaths et les micas et dans leur formules chimique je ne trouve pas l'U et le Th; voila un peu ma préoccupation. Merci!
  6. Grand merci Serge pour cette information! je souhaiterais également savoir les minéraux dans lesquels on les trouve lorsque le magma cristallise?
  7. Bonjour a tous! besoin d'aide. Je souhaiterais comprendre le processus par lequel les éléments radioactifs tels que le Th, Ur et le K se retrouvent dans les intruisifs. Merci!
  8. Au fait eeeeeh! beh il faut dire que non, ça été une erreure si on peut le dire de mettre cette préoccupation dans les TPE; et dites moi vous faites quoi exactement?
  9. Salut à tous! J'aimerais savoir la différence fondaentale entre l'angle alpha et béta dans les sondages carrottés; leur importance et la relation qui existe entre ces 2 angles dans la découverte du pendage des structures en profondeures. Merci
  10. Salut!!!! Vous êtes vraiment formidable. Au fait, je cherche à maitriser l'utilisation du logiciel Mapinfo, Discover pour l'élaboration des cartes d'isoteneur en géochimie, aussi pour les sections. J'espère que je me suis fait comprendre. Je compte sur vous. Merçi
  11. Je viens par la presente, solliciter une offre de service auprès de toute société minière en phase d'exploration en Afrique de l'ouest. Géologue d'exploration dans la société OCCIDENTALE GOLD, filiale du groupe PERSEUS MINING Ltd, Tengrela gold project en côte d'ivoire; j'ai une très bonne expérience en exploration dépuis les prelèvements géochimique sol jusqu'aux sondages RAB,RC, DD également en géophysique appliquée à la recherche aurifère et de l'eau. Je possède une très grande aptitude à vite assimiler les choses, un très bon esprit d'équipe, courageux et très dynamique. J'ai un goût très
×
×
  • Create New...