Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Marcan

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marcan

  1. Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide, j’ai acheté un terrain avec un étang,sur lequel un forage a été realisé (mal réalisé à première vue) ils sont intervenus avec une foreuse à eau ( l’eau est injectée dans la tête de foreuse pour creuser la cavité) la veine principale est à 15 m, c’est dans le pas de calais,sur la côte d’opale. ils sont effectivement allés jusqu’à 15 m mais n’ont sans doute pas réalisés une crépine adéquate ou on mal comblé la cavité autour du tube…. Le tubage fait 10 cm de diamètre. le tube était remplit jusqu’à 7 m de sable appelé Pichard ( dense) nous avons tenté de laver le forage ( fait facilement) et avons donc eu le tubage propre jusqu’à 15 m. Le temps de démonter l’installation et de mettre la pompe pour essayer, ce dernier s’était de nouveau remplit jusqu’à 7 m de sable. ( je précise que les tuyaux ne sont pas endommagés ) le « laveur a vérifié avec une caméra) il semblerait donc que le sable Pichard situé le long du tuyaux glisse le long du tube et par pression d’eau remonte dans le tubage. Qu’en pensez vous et que puis je faire ? L’ancien propriétaire m’a seulement precisé qu’il avait été lavé 1h et que le laveur qui est venu l’a lavé 2 h environ. Dois je le laisser laver plusieurs heures ? Mais le sol ne peut il pas s’effondrer à force de sortir ce sable ? merci par avance pour vos conseils.
×
×
  • Créer...