Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

bergerolle

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bergerolle

  1. J'ai tout de même fait une petite bidouille pour aider. Un fragment avait une forme à peu près cubique. A partir de son volume approximatif en cm3 et de sa masse précise en g, j'obtiens une densité qui est sensiblement de 2,8
  2. Bonjour à toutes et à tous Qui peut m'aider à identifier ces minéraux ? L'origine est inconnue. L'aspect pourrait faire penser à des roches volcaniques mais c'est sans convoction. Je n'ai vraiment pas pu arriver à calculer la densité de l'échantillon, je n'ai pas su comprendre la méthode de calcul. J'en suis désolé. Pouvez-vous également confirmer qu'ils sont tous de la même famille ? Je pense les avoir correctement triés mais je n'ai pas un oeil averti.
×
×
  • Créer...