Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Grèze_2025

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Grèze_2025's Achievements

  1. Vous voyez bien que non! Expliquez moi pourquoi vous les voyez en relief? Voici un exemple avec un fort contraste :des thalassinoides
  2. Oui c'est de l'arnaque, prétendre se baser sur les champs électromagnétiques pour expliquer le fonctionnement de la baguette parce que l'eau les perturbent, c'est de l'arnaque. Le sens de ma phrase c'est que les pseudosciences veulent toujours utiliser la science pour faire passer l'arnaque. Personne n'est un débitmètre électromagnétique. Puisque ma phrase est fausse scientifiquement parlant, voici une explication sur la polarisation spontanée. . https://www.agapqualite.org/wp-content/uploads/2019/07/CBP_AGAP_ELEC03_rev01_Polarisation-Spontanee_GT.pdf
  3. Un exemple ici, et cet article : https://www.researchgate.net/publication/262559003_Chapter_4_The_Ichnofacies_Paradigm
  4. En effet, et c'est bien connu les sourciers sont des débitmètres électromagnétiques, ils ont sans doute un gros aimant dans la poche..
  5. Je ne vois pas ce que la modération pourrait vouloir me dire, peut être que je me trompe sur votre expertise des ichnofossiles? Mais c'est pas un truc largement partagé. je vous laisse à vos certitudes et approximations (c'est un mot que je vous ai emprunté). Je n'y reviendrai plus, comme sur tous vos sujets, par respect, car je ne nie pas votre expertise en certains domaines. Donc, mon signe d’apaisement, ce sera de ne plus intervenir sur vos sujets. Et vous avez beaucoup de belles choses à montrer sans qu'un intrus y viennent y mettre le désordre. C'est sincère!
  6. Faut il ajouter autre chose, non, cette suffisance me suffit. Avez vous vraiment une expertise dans le domaine des ichnofossiles, à part dire terrier?
  7. Vous n'en êtes pas conscient, vous n'avez aucune approche critique. Evidemment que je ne suis pas le seul à avoir le droit de me tromper. moi je reprends bêtement ce qui a été dit : " Membre 3.6k Posté(e) Jeudi à 17:59 Le 07/08/2025 à 12:36, Riton fossile a dit : comment les reconnaissez-vous ? Pour un tronçon, c'est la forme plus ou moins cylindrique avec un remplissage homogène de sédiments, absence de test, de structures externes visibles sur le pourtour. Quand ils sont en place, la roche qui les constitue est identique à celle de l'encaissant. Pour votre pièce, en l'absence de contexte, il est impossible de le dater. Des exemples d'ichnofossiles dans la craie normande : https://craies.crihan.fr/?page_id=178 Cela peut s'observer également dans les affleurements crayeux au nord de l'estuaire de la Gironde (falaise du Caillaud). Et bien je vous dit que non! ce qui vient d’être dit ne correspond à rien. Les ichnofossiles ont des structures externes caractéristiques (en effet ça dépend de la bestiole qui fait le trou, et de la nature du sédiment). En place, ou non, ils n'ont pas la même composition que l'encaissant. Il suffit de réfléchir cinq minute, vous faites un trou avec votre perceuse, croyez vous que ce qui rempli votre trou est de la même nature que le trou que vous venez de faire. Et bien, c'est idiot, mais les bestioles qui font des trous, ne remplissent pas le trou de la matière qui est autour du trou, non, ça vient plus souvent de ce qui est au-dessus. Bref une bestiole fait un trou, pour une raison que l'on ne va pas discuter ici, et ça se voit dans le sédiment, car le trou ne sera pas de même nature que ce qu'il y a autour du trou. C'est un avantage pour le sédimentologue.
  8. Merci pour votre suggestion, je vais vous donner un argument d'autorité, c'est nul, mais je vois des km de carottes, avec des tas d'ichnofossiles, google, c'est juste parce que les images sont libres de droit, de mon coté, les images que j'ai, appartiennent à une compagnie pétrolière ou autre. SVP, avant de juger, faites aussi cette recherche Google, il y a des tas d'images qui illustrent mon propos sans violation de la confidentialité. je suis un géologue de formation. Rien ne m’empêche de me tromper, mais il y a des sujets que je croie maîtriser. Alors cette phrase : "Ce n'est pas systématique. Cela dépend de la nature de l'encaissant et de l'auteur du terrier." me parait être là juste pour meubler, faire croire en une expertise. Tiens, amusez vous avec ces images de carotte, cherchez les ichnofossiles, et qui sont ils? regardez bien s ils sont de la même nature de l'encaissant. Ce qui est hautain c'est de vouloir simplifier, faire croire qu'on a tout compris.
  9. en effet, mais le "recu ce matin fait référence à un achat", on ne fait pas que montrer des objets, on montre qu'on les a acheté, du coup c'est légitime de connaitre les prix! et si par hasard on vient me dire que c'est un don, un don a aussi une valeur. D'autant plus que l'on nous donne des indications : la photo du dos de la bague. En quoi c'est gênant de dire d'ou ça vient et quel est le prix de cet objet? "Ces bijoux sont abondamment décrits et référencés par leur propriétaire, suffisamment pour qu'on puisse en apprécier toute leur beauté. Je ne vois pas en quoi le prix pourrait être un + dans la façon de les apprécier." Et bien justement, le prix n'est pas un étalon de beauté, alors pourquoi ne pas le donner! Mon but étant de pouvoir en offrir à ma femme sans me faire arnaquer. Mais la simple question sur le prix à hérisser les cheveux de certains, c'est sans doute pas dans mes moyens.
  10. Comme on a aucune réponse, je vais vous faire un topo. C'est dingue, mais les sédimento qui regardent des carottes y voient des tas de trucs que le commun des mortels ne peut voir. Je vous invite à faire une recherche google. Par exemple thalassinoides :https://en.wikipedia.org/wiki/Thalassinoides ou bien planolites :https://fossiilid.info/6694?mode=in_baltoscandia
  11. merci pour les éclaircissements. C'est votre sujet. Il suivra le sens que vous voulez lui donner.Je ne voulais pas en faire un sujet polémique. Il me semblait intéressant pour des gens comme moi, qui n'ont pas d'éducation en matière d'artistes navarro, mais qui trouve cela beau de pouvoir savoir à qui m'adresser et dans quelles fourchettes de prix je pourrais trouver ce genre d'objet sans me faire arnaquer. Soit, ce n'est pas votre propos.
  12. j'ai de quoi si vous voulez
  13. Est ce que tu peux développer?
  14. Merci, donc helicon focus pour le logiciel.
  15. je vais faire un truc gratuit, une citation sur la fatigue: "Et l'avalanche d'approximations continue... C'est bien, ça vous occupe. Vous m'apprenez ce qui est (une partie de) mon métier depuis 1997, depuis je n'ai pas dépassé le stade de l'ignardise sur le sujet. Et ça me gave de parler boulot avec un mur, surtout sur mon temps libre..." Finalement, je laisse ce propos sans commentaire. Je crois que tous, quelque soit notre domaine nous aurions pu faire ce commentaire. Je crois que tous nous aimerions connaitre une fourchette de prix pour ces bijoux, vous êtes bien parti hors sujet sur d'autres sujets. Bref, vous ne me répondrez jamais. au revoir!
×
×
  • Créer...