Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

karilla

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par karilla

  1. Voici quelques photos de meilleurs qualité
  2. De ce que je vois les fossiles d'ophiures sont plus complexes, mais vu la qualité de mes photos... je vais essayer d'en faire des meilleurs demain !
  3. Bonjour, J'ai récemment trouvé ce fossile dans des marnes du Maastrichtien de haute Garonne il fait a peu près 8x2x2 mm. je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est!
  4. Ok, le nautile, je m'en doutais, je vais voir si je peux le dégager un peu plus de la matrice mais je vais pas y toucher plus et du coup ce genre de résultat est dû à l'érosion ? Ah oui désolé c'est du Maastrichtien supérieur, les deux.
  5. Bonjour à tous, Lors de ma dernière sortie dans les marnes des petites Pyrénées j'ai trouvé un relativement petit nautile et un oursin avec une radiole posé sur le dessus. Pour le nautile je ne connais pas grand choses je ne sais pas si je peux le nettoyer avec de la potasse pour avoir plus de détails ou si cela risque de le de le détérioré. Pour l'oursin j'ai vu que sur le site il y a différents espèces de cidaris, est-ce que c'est possible de l'identifier plus précisément?
  6. Bonjour, J'ai récemment trouvé et dégagé une baculite en Haute-Garonne. Je ne sais pas encore si je la recolle à son support (photo 1) ou si je la garde telle qu'elle. Il y a un peu de marne qui s'est mis sûr la partie qui était exposé durant le transport. Avez-vous des conseils pour la nettoyer et la protéger? Merci d'avance !
  7. Merci pour les infos ! Et à une dizaine de mètres de l'oursin, j'ai trouvé ces radioles, mais j'ai du mal à trouver des infos de quelles espèces avaient quelles radioles, si quelqu'un est capable de les identifier
  8. Ah d'accord! J'aurais pas pensé a la colle à bois. Avez vous une idée de comment faire en sorte que la pression soit uniforme sur l'oursin ?
  9. Oui, j'en ai trouvé plusieurs au même endroit, mais c'est vrai que j'aurais pu le nettoyer un peu, qu'on puisse voir les détails
  10. Bonjour, j'ai trouvé ce fossile d'oursin dans de la marne du côté de Nizan-gesse (31). Il est fissuré de partout, je me demandais donc si c'est possible de détacher tous les morceaux pour les recoller sans la marne qui est à l'intérieur et quelle colle serait adapté pour ça?
×
×
  • Créer...