Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

PierrickG

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PierrickG's Achievements

  1. Bonjour, Une petite pierre trouvée dans le Doubs (jurassique bajocien à priori) qui renferme de curieuses formes me faisant penser à un corps et queue de poisson ? Voici quelques images:
  2. Merci je n'aurai pas pensé à une huitre ! Pour la période il semble d'après carte géologique qu'il s'agisse de l'oxfordien.
  3. Bonjour, Quelques trouvailles de fin d'année dernière: Un fossile de ce qui semble être des vers marins et un coquillage que je n'identifie pas. Les deux étaient à l'intérieur d'une roche calcaire creuse, dans une sorte de marne molle. Et celui là qui ressemble à une plante, sur plateau calcaire également dans le Doubs (bajocien ?): Merci pour vos avis !
  4. Merci, oui cela semble plus probable !
  5. Merci ! Oui c'est vrai que ça va être compliqué de déterminer une période.. En fossile de mandibule je trouve peu d'exemples, il y en a un sur ce forum de murène mais cela diffère assez:
  6. Merci, à creuser ! Dans ces coins il s'agit apparemment de marnes de l'Oxfordien, c'est très calcaire / argileux.
  7. Bonjour tout le monde, J'ai trouvé ce qui semble être un fossile d'os la semaine passée, sur une rive du doubs en décrue à quelques kms de Besançon. Il mesure environ 4cm de long et présente quelques cavités étonnantes je trouve. Quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit ? Est-ce que cela pourrait être simplement un fragment d'os longtemps sédimenté dans la vase ? Merci pour vos lumières ! 😉
×
×
  • Créer...