![]() ▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025 ▲ |

Vente et achat de minéraux sur Internet
Voir le nouveau contenu de Géoforum

Azep
Membre-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Azep
-
Identification de fossiles
Azep a répondu à un sujet de Azep dans Demandes d' identification de fossiles
Je vous remercie beaucoup de ces informations, je vais essayer de me renseigner davantage sur ces fossiles. J’ai l’impression de voir sur certaines photos, des « gueules ouvertes pleines de petites dents », sûrement l’effet de paréidolies 😄😊. -
Identification de fossiles
Azep a répondu à un sujet de Azep dans Demandes d' identification de fossiles
-
Identification de fossiles
Azep a répondu à un sujet de Azep dans Demandes d' identification de fossiles
Merci de vos retours, j’ai supprimé plusieurs photos. -
Bonjour, Je reviens vers vous afin de savoir si vous pourriez pour une seconde fois m’aider à identifier des fossiles ? Merci beaucoup.
-
Merci beaucoup de tes réponses. Bonne journée 🙂.
-
Super ! merci beaucoup. Je profite de ce poste pour vous poser une autre question, auriez vous des idées de littérature ou autres (vidéos, etc) portant sur le sujet de l'identification des fossiles, minéraux ou même plus généralement, de typologie de pierre ? Merci beaucoup.
-
Merci de votre réponse. En effet le site de l'INPN est en maintenance, c'est via ce site que j'ai pu trouvé mes premières informations sur les fossiles et les minéraux notamment. Merci pour l'envoie de la carte, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer à quoi correspondent les épingles rouge et jaunes ainsi que les points bleus ? Cordialement.
-
Bonjour, J'ai 26 ans et je travaille dans le secteur des vallées d'Aure et du Louron (Hautes-Pyrénées sud) mais je suis originaire de Loire Atlantique. J'ai ramassé deux fossiles lors d'un stage de terrain pendant mon Master et depuis je trouve très intéressant d'orienter mes promenades et balades vers des circuits durant lesquels je pourrait trouver des fossiles ou minéraux. Je n'ai pas "d'outils" et je ne creuse pas les surfaces ni le sol (ou peu). Mes promenades se situent donc dans le secteur de ces deux vallées, je suis pour le moment allé autour d'Ardengost et de la carrière de Montoussé un peu plus en aval. J'ai pour le moment trouvé deux minéraux (et là il n'y a je pense pas de doute 😄) et au vue de vos réponses, aucun fossiles. Bien cordialement.
-
Merci beaucoup de vos retours. Je suis dans un territoire où l'on trouve peu de fossiles (en tout cas à ma connaissance) et je ne sais pas très bien les reconnaitre, en tout cas merci beaucoup de vos retours ! Bonne journée à vous.
-
Bonjour, Je me permets de VOUS contacter car en me promenant j'ai ramassé des pierre et j'aimerai savoir si parmi celles-ci, on peut y trouver des fossiles ? Je suis un petit amateur de fossiles mais je ne sais les connaitre(sauf lorsque c'est évidant). J'ai encore beaucoup à apprendre. Merci beaucoup.