Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Saint Castor

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Saint Castor's Achievements

  1. Pour compléter ma réponse , l'idée c'est d'avancer de 100 à 150 cm. Étayer au fur et à mesure, bâtir les murs de part et d'autre avec une liaison au sol (béton armé) , une fois sec, mis en place du gabarit de voûte, mise en place des briques et comblement, etc. Les sondages seront réalisés au perfo (mèches de 1m, diamètre de 30mm) Tapis convoyeur entre front de taille et godet du Bobcat
  2. Bonjour. J'ai également un tapis convoyeur pour les matériaux. Côté eau même si ça peut paraître cahotique la roche est orientée dans le sens opposé à la sortie. Mais avant de refaire le mur j'avais tiré un collecteur de 125cm de diamètre pour évacuer en cas d'infiltrations. Je vais commencer cet hiver je posterai régulièrement des étapes de la progression ou de mon renoncement. Salutations
  3. Bonjour.c'est le but de mon passage ici, obtenir des avis techniques non empiriques.
  4. C'est du calcaire, pour être plus précis calcaire de Vachères sur la carte géologique Bonjour, au dessus (point haut de la voute) il y a 4,5m de roches identiques jusqu'au niveau de terrain naturel Merci pour votre réponse même si elle n'apporte rien. Ce genre de chantier est une aventure. J'ai déjà creusé des puits sans être "pro" , une galerie c'est nouveau, je recherche des avis éclairés. bonjour, la profondeur globale dépendra de la stabilité... une coupe prévisionnelle ? comment faites vous pour avoir une coupe prévisonnelle sans creuser ? Les moyens, perfo, marteau piqueur, tapis roulant, bobkat Bonjour je ne veux pas utiliser de boisage mais je souhaite bâtir au fur et à mesure de la progression .
  5. Bonjour. Merci pour votre réponse . Ce n'est pas un remblais mais bien un front que j'ai maçonné sur 10 m de long sur 4m de haut. Désormais je veux creuser . Entre le haut de la voûte et le sol naturel il restera 4,5 m. Bonsoir oui sur la carte géologique c'est indiqué calcaire de Vachères.
  6. Bonjour. Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon forum. Je ne suis pas à la recherche de conseils en matière de réglementation (cette étape est réglée) mais plutôt en matière de technique de creusement. Je souhaite creuser une galerie de 1,30x2,04 (dimensions finie) sur quelques mètres selon mon courage et vos conseils. Les côtés seront bâtis en pierre et le voutain en briques. Merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.