Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ninat

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très intéressant 1frangin ! c'est le complément d'information que je cherchais. Comme je l'ai dit, je ne connais rien en minéralogie. D'après ce que j'avais trouvé avec mes recherches récentes, il me semblait qu'une géode était une sorte de "boule" avec les cristaux reposant sur la périphérie intérieure et les pointes dirigées vers le centre. Je n'ai vu aucune photo ressemblant à mon bloc. Merci merci Bonjour, d'autant plus qu'en réalité les cristaux sont encore plus clairs que sur la photo. Merci
  2. merci madrien pour la confirmation d'authentification. La disposition des cristaux m'intrigue vraiment. Je ne sais pas si elle est courante ?
  3. Bonjour, je n'ai absolument aucune connaissance en minéraux. j'ai un morceau de pierre avec des cristaux mauve, violets. Il mesure environ 13 cm x 15 et 8 cm dans sa plus grande épaisseur. Il pourrait provenir d'Auvergne. J'ai pensé à une améthyste, mais ce qui m'intrique, c'est la disposition des cristaux, diamétralement opposés, de chaque côté du bloc. Sur les photos trouvées en ligne, la couche de cristaux semble unique, et non double, reposant généralement sur une partie grisâtre. Je n'ai trouvé aucune photo avec des blocs "tête-bêche". Merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.