Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cedm

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui c'est possible que ce soit un déchet de ce genre, j'espère juste que ce n'est pas un déchet d'uranium radioactif !
  2. Ok merci pour l'info ! Je l'ai bien trouvé comme ça, dans un champ loin des habitations, près de Sens dans l'Yonne. Cette face est bien lisse (tout du moins à l'oeil nu), si cette caractéristique n'existe pas sur les météorites, il y a donc peu de chance que cela en soit une en effet. Et j'ai quand même des doutes que quelqu'un ait jeté une météorite usinée après analyse ! Je ne pense pas que ce soit du minerai de fer (pas de fer dans cette région), mais peut-être le reste d'un outil agricole ? C'est impossible à dire sans analyses.
  3. Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment sympa que certains aient fais des recherches. En effet il y a des ressemblances avec l'ataxite, mais on ne peut l'affirmer tant que des analyses n'auront pas été effectuées. En tout cas, l'ataxite prouve qu'il existe bien des météorites avec des faces "miroir", même si ça fait très "pierre usinée" ! Je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum, dès que j'en saurais plus (j'espère!) afin de lever le voile sur cette pierre bizarre ...
  4. Merci à tous pour vos avis. J'ai quand même déposé une demande auprès du Muséum national d'Histoire naturelle, mais suite à vos remarques je doute vraiment beaucoup que ce soit une météorite. Je ferai un retour sur le forum si le musée donne suite pour une analyse.
  5. Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'effectuer le test de nickel, c'est une bonne idée. En ce qui concerne la surface miroir, c'est d'origine, aucune intervention de ma part. Je l'ai trouvé dans un champ en pleine campagne il y a 30/35 ans, depuis elle dort dans un tiroir.
  6. Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je possède depuis très longtemps une pierre trouvée dans un champ, que je soupçonne être une météorite d'après les critères que j'ai pu lire sur internet. Je souhaiterais la faire analyser auprès d'un laboratoire, ou auprès du Muséum national d'Histoire naturelle, pour connaître sa composition précise, et peut-être même son origine. Mais avant tout je voudrais avoir l'avis de connaisseurs du forum pour une pré-expertise visuelle d'après les photos. Pour info, elle mesure approximativement 6cm*5cm*5cm, et pèse 400gr. Il semble
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.