Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Kiki387

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kiki387's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Donc conclusion un puit est préférable c’est ça ?
  2. Alors je vais essayer de répondre aux diverses questions: Oui le terrain est très argileux j'ai évacué moi même les boues de forage qui restaient sur le terrain et c'était que de l'argile, sur la photo on voit que le premier m du trou et la évidement c'est de la terre rapportée. Sinon le forage a été arrêté a 23m car d'après le foreur il lui semblait percé une veine aux alentours de 19.50m car le la paroi s'éboulait il a a préféré prendre 3m de plus pour de la réserve. Sinon je sais qu'ils ont prétubé jusqu'à 9m environ avant de mettre le tube définitif, j'ai pas eu le détail de ce qui a été fait mais j'ose espérer que les boues de forage ont été évacuées. la crépine se situe entre 14 et 23m. Renseignements supplémentaire il n'y avait pas de compresseur sur le chnatier le forage a été fait en injectant de l'eau, pour le nettoyage , je sais pas !!!! J'oubliais le site est vers Montbrison, plaine du forez (42 LOIRE )
  3. Je pense que je ne suis pas tombé sur un mec qui a l’habitude de ce genre de terrain et le s ouvrier aurait du déconseiller le forage et privilégier plutôt un puit maintenant c’est trop tard, j’aimerai bien néanmoins l’exploiter un peu si il est possible d’améliorer le débit ( peut être de l’acide ? ) qui a mettre à côté une cuve en guise de tampon. je n’ai pas fait appel à un Hydrogéologue. Que me conseillez vous ?
  4. Et pourquoi j’ai de l’eau quasi en surface sur la partie extérieure du forage ?
  5. Bonjour j’ai fait faire un forage dans un terrain argileux à 23 m de profond depuis que le foreur est passé il y a très peu d’eau qui revient quelques mètres uniquement le niveau est à 17 m et pour cela il a fallu attendre 3 semaines sans pomper, par contre autour du forage en surface il y a de l’eau pratiquement au niveau du sol car les trois derniers mètres n’ont pas été comblé entre le tuyau du forage et le trou de la foreuse j’ai beau vider cette eau elle revient en une petite journée environ je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’eau dans mon forage par contre il y en a à l’extérieur.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.