Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Mamawhale

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ok super merci! je pense que la plupart de pierres viennent du Maroc en effet
  2. d'ailleurs si vous avez une idée de comment nettoyer la poussière sur les pierres sans les abimer...
  3. merci beaucoup! alors l'étiquette c'est celle d'un des fossiles de coquillages mais il faudrait que je regarde ça de plus près! la noire me faisait en effet penser à de l'obsidienne, elle est assez légère. Pour l'azurite malachite j'ai pas mal cherché et c'est ce qui y ressemble le plus, mais elle est un peu poussiéreuse donc même en main on ne voit pas super bien . En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
  4. non malheureusement les étiquettes se sont décollées, ont disparu ou ont été jetées... De ce que je sais, la plupart des fossiles viennent du sud est de la France, pas mal de minéraux viennent du Maroc et de l'Arizona. je pense que les ammonites viennent des Alpes de haute Provence. merci pour le lien! :)
  5. Bonjour chers passionnés de minéraux, Je vous rejoint sur ce forum car mon grand-père récemment décédé nous a "légué" sa collection de minéraux et fossiles glanés ici et là au fil des ans. Cette collection je l'ai toujours connue et admirée mais disons-le, personne dans la famille n'est vraiment passionné par le sujet, chacun vis sa vie sans vouloir s'encombrer de tout ça... Moi même je vis en camion aménagé avec ma petite famille et je n'ai donc pas la place de stocker toute ces pierres. J'en ai quand même mis quelques petites de côté parce qu'elle me plaisent mais je n'y conna
×
×
  • Create New...