Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Santo

Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Santo

  1. je la connais pas celle là... En effet et merci Merci, ça était assez facile, au scalpel et cure dent, plus résine pour consolider le tout. Ma question n était que sur l identification de la vertèbre (et pas sur le belosepia...). Du coup, Il est impossible d identifier l’espèce de requin à qui appartient cette vertèbre?.
  2. Bonjour, Je vous présente quelques trouvailles de l auversien du bassin parisien et vous soumets l identification cette vertèbre. Merci pour le contexte de la faune du même endroit, Venericardia planicosta et Solen (avec leurs 2 valves en connexion) et une Belosepia.
  3. mince j ai déjà trouvé des dents de cette espèce mais celle ci me paraissait totalement différente mais j imagine que la position dans la mâchoire doit y jouer. excellent et merci madrien62
  4. Bonjour à tous, Pourriez vous s il vous plait m aider à identifier cette dent trouvée dans le cuisien de l Aisne (malheureusement bien roulée), trouvaille semble t il legerement déplacée par l érosion naturelle. je tiens a préciser qu a cet endroit il n y a pas la couche lutetienne sur le dessus. je n avais encore jamais trouvé de dent cuisienne de cet taille; 4 cm... Merci
  5. avec les photos sur la meme page c est mieux. ce bout os fait 5cm merci
  6. Bonjour à tous, J ai trouvé ce bloc de falun du Serravallien dans les environs de Mios (33), celui ci a ce qui me semble être un bout os... mais quel os? et surtout de quel animal? Cet os est très profilé, je n arrive pas à retrouver ce genre d os sur une tortue ou un crocodile. Pourriez vous m aider à l identifier. Merci Juste pour cibler le milieu aquatique, ce bloc est rempli de fragment de pectens et comporte également des petites dents (2 de requin et une dent ronde de poisson)
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.