Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Aragorn

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Elasmo. Question subsidaire : faut-il déclarer toutes les découvertes ? Théoriquement oui, mais ça parait impossible voire sans intérêt quand on en trouve des dizaines par heure, un peu partout dans les champs... Dans ce cas faut-il déclarer quelques belles pièces seulement ? Ou signaler les sites à plus fortes densité ? Quelle est votre pratique ? Merci.
  2. Bonjour, Tout content d'avoir enfin réussi à poster sur le forum (il suffisait de s'inscrire... logique), je me permets une nouvelle intervention pour vous demander comment vous classez vos cailloux. Est-ce qu'il y a une règle bien établie et éprouvée ? Pour le moment je les identifie en inscrivant dessus le site de récolte (nom du bled + un code qui correspond à la parcelle ou la zone précise de la parcelle) à l'encre de chine, puis je les classe par type d'outils, ce qui représente beaucoup de boites différentes... Je suis partagé car un classe
  3. Bonjour à tous, Je rejoins le forum car j'ai vu qu'il existe des posts intéressants concernant les pierres taillées. Nous sommes assez loin de la géologie, mais le forum a eu la bonne idée de s'ouvrir à ce thème passionnant. Neophyte, je prospecte depuis peu autour de chez moi, dans la plaine de Caen, où je trouve une quantité invraisemblable d'outils de toutes sortes, essentiellement néo je pense.
  4. Bonjour Je déterre ce sujet car j'ai trouvé un silex très semblable à celui-ci. La ressemblance m'a paru frappante quand je l'ai trouvé il y a quelques semaines. Je pense qu'il s'agit d'un outil bien précis, avec une grosse encoche, une plus petite, un grattoir au bout du "museau" etc... Trouvé en surface dans la plaine de Caen, parmi beaucoup d'autres artefacts.
  5. Bonjour J’ai trouvé un outil quasi identique au premier, dans le Calvados. La ressemblance est frappante. Je n’arrive pas à insérer la photo, dommage.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.