Jump to content

Groot01

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Groot01's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Salut KMC, merci pour l'idée, je vais voir la marche à suivre et certainement essayer.
  2. Salut AMEDE tu dois avoir vu juste pour la photo 6 ( cristaux blancs ), il y en a de forme cubique.
  3. Ok, merci à tous pour vos réponses, donc pour faire la différence entre du quartz et de la fluorine il faut effectuer un test de dureté, si ça fait une rayure sur du verre c'est du quartz et dans le cas contraire c'est de la fluo, j'ai bon ?? Sur cette photo il y aurait donc de la fluorite violette ( petits cubes ) et une veine de fluo verte ?
  4. Merci 1GM pour ta réponse. Sur la photo 8 la pyromorphite ce sont les especes de cristaux jaunes ? J'ai une question de néophyte, est-ce que la fluorine se présente toujours sous forme de cristaux carrés et est ce qu'elle peut être incolore ?
  5. Bonjour Clément, merci pour ta réponse. Oui j'ai déja regardé, mais c'est encore très flou. Hier je ne pouvais pas poster les photos car mon compte n'etait pas validé.
  6. Bonjour, Je travaille dans les vignes à Lantignié et pendant la période de taillage, je ramasse des cailloux tout en taillant, dès qu'un cailloux à une forme bizarre, des couleurs étranges ou si il est brillant, je le ramasse ( pas tres scientifique comme méthode ) et le mets dans ma popoche. J'ai appris récemment l'existence des mines de Lantignié, j'y suis allé et j'ai ramassé quelques cailloux dans les remblais extérieur selon mes critères de sélection. Pouvez vous m'aider à les identifiés ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.