Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Lowlow

Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Lowlow

  1. vu la pierre elle a du se créer depuis plusieurs milliers d'années
  2. J'ai mieux regardé: en effet ça pourrait être un ciment. L'odeur de brulé (souffre) pourrait provenir de quoi?
  3. Je pense pas car la pierre était intacte. Ce tube ne fut visible que quand j 'ai cassé la pierre. De plus, de ce tube est sorti un espèce de cartouche ressemblant à un fusible enroulé d'une feuille très fine en métal et à l'intérieur de la roche qui est très aimanté
  4. Bonjour, Je viens ici à la recherche d'information sur une conglomérat trouvé sur une plage du var (à la seyne sur Mer). La constitution de ce conglomérat serait constitué en grande partie d'un basalte (à priori: roche noire, constitué de magnétite). Au niveau odeur se dégage une odeur de souffre. En cassant la partie noire et oxydé, il apparait un tube creux d'environ 6 cm de long sur 1.5 cm. Dans ce tube, il y a avait un petit cartouche d'environ 4cm sur 1cm avec une feuille à première vue métallique qui l'entourait (voir photo). L'intérieur du cartouche est constitué de fibre allongé noire aimanté. Je tiens à préciser que cette roche était intacte et rien ne laisser penser à un tube creux à l'intérieur. On a fait un test avec un aimant, il s'avère que tout est aimanté la roche, ainsi que le cartouche Vous verrez mieux sur les photos ci-jointes. Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce phénomène et m'apporter un éclairage sur sa formation?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.