Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

M.M

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de vos éclairages J'aurai essayé
  2. Bonjour, Autant ratisser large N'y voyez aucune malice
  3. Pour tout vous dire, les pierres ont été ramassées sur une plage près d'un ancien massif volcanique, et rayent aisément le verre. Les dimensions et les inclusions sont-elles compatibles avec un quartz biterminé ? En effet je vais peut-être consulter un bijoutier.
  4. Bonjour à tous, De retour d'une prospection à l'étranger, j'ai récolté de petits cristaux octaédriques (2mm), d'un éclat nettement supérieur au quartz il me semble. Je précise que la couleur bleue est uniquement due au flash. Puis-je espérer avoir affaire à des diamants ? Merci d'avance, Marius M.
  5. Entendu je crois que je vais l'imiter. Merci
  6. Bonsoir à tous et merci pour l'ajout ! Collectionneur depuis quelques années, j'ai récemment acquis un beau Larimar, dont la conservation me pose problème. En effet j'ai pu lire qu'il s'agissait d'une pierre photosensible, qui se décolorait au fil du temps. D'après votre expérience, est-ce vraiment inévitable ? Craindrait-elle l'éclairage artificiel de ma vitrine, ou uniquement la lumière solaire ? Merci et bonne soirée, Marius M.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.