Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

MechantCerbere

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MechantCerbere

  1. ok :-) en tout cas merci car taemarque m'a amenée a faire le test donc comme ca on en est sur :) merci encore MC
  2. Juste une précision Orlean, s'il te plait. Tu dis que ce grès contient probablement beaucoup de calcaire. J'ai fait un test a l'acide, mais je n'ai obtenu aucune réaction d'effervescence. Cela veut-il dire que ce grès ne contient pas ou peu de calcaire ou bien n'est-ce pas significatif comme test? Merci. A+. MC
  3. Merci Orlean, pour toutes ces informations qui vont m'être très utiles :-) Merci aussi pour l'info sur les autres posts d'aquariophiles. LoL Yvan, c'est vrai qu'elle est belle et ... qu'elle ne doit pas avoir grand chose d'autre mais bon l'aspect esthétique m'interesse beaucoup :) merci encore . MC
  4. ma réponse va peut être paraitre stupide mais j'essaie. D'abord je préviens je suis débutant dans ce domaine, i.e. sur une note de 0 a 20 je me donne -15 alors soyez gentils c'est une formation minérale cristalline. Tu la situe en ton de bleu et elle se délite sans difficulte... ca ne serait pas tout simplement une calcite en phase qui aurait subit une faiblesse due a une aggression par de l'eau d'infiltration?
  5. Bonjour, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait cette roche, surtout son nom et sa composition. Elle est appelée par les vendeurs de matériaux Galet Rainbow ou pierre arc-en-ciel (rien a voir avec la tourmaline) edit : ajout de cette photo ou on voit mieux la roche: c'est une pierre qui est vendu par les marchands de matériaux de construction. Autant etre honnète avec vous, je ne connais pas les pierres du tout, sauf celle qui sont courantes (basatle, différents schistes,mika, ... bref rien de transcendant) mon interêt principal est de pouvoir utiliser les pierres pour ma passion : l'aquariophilie. Pour ce faire, il faut que la pierre que j'utilise ne dégage pas de durcisseurs dans l'eau (je ne vous ferai pas l'affront de vous dire ce que sont les durcisseurs ), ni d'eléments susceptibles de nuire à la faune et a la flore de l'aquarium. C'est donc pour ca qu'il me faut savoir quels sont les constituants de cette roche. Sachant que vous devez en savoir bien plus que moi (ce qui n'est franchement pas difficile) je m'en remets a vos conseils avisé. Je vous en remercie d'avance.
×
×
  • Créer...