Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Herlinus-g

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah je pensais que c'était en cuivre ce genre de pièce. j'en apprend tous les jours :) Bon ben correctif c'est rayable par de l'acier.
  2. Merci pour toutes les précisions et effectivement l’Alsace correspond assez bien avec la période. :)
  3. Ah oui merci c'est bien salé :) ps: J'aurai quand même préféré que ce soit du sucre :]
  4. Ce serait du sucre ? ^^ Et non la couleur orange ne m'inspire pas vraiment confiance
  5. Bonjour, j'aimerai un petit peu d'aide afin d'identifier une pierre, elle est rayable par du cuivre, pour le test hcl je n'en ai pas, mais le vinaigre ne semble pas faire grand chose à part se "charger" en couleur orange, en fait on dirait que ça nettoie l'huile qui semble en "suinter". si on expose la pierre sous la lumière d'une led elle passe à travers. Quand à la provenance, aucune idée elle était dans le grenier de chez mes parents, ça doit venir d'un voyage mais trop jeune pour m'en souvenir (peut être Autriche ou Danemark mais sais grande conviction) Voici deux photo:
  6. Bonjour, je vie actuellement aux alentours d'Amplepuis, et je cherche des gens voulant partager/enseigner leurs connaissances avec/à un novice dans le domaine. Pour être plus précis je me suis mis il y a peut à tailler des pierres (grossièrement) pour faire des pendentifs et quoi de mieux qu'une pierre trouvée localement ? Bref si ça vous intéresse on peut voir ça en mp (vie privé internet tout ça tout ça bof bof).
×
×
  • Create New...