Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Laulito

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui froidmont en Belgique
  2. Merci pour vos réponses, il me semblait bien maintenant comment s’est elle retrouvée là c’est une excellente question, je crois que je ne trouverai pas la réponse. Ça me va pour la pyrite, je suis plus penchée sur les minéraux. j’ai lu ceci sur le net: On en trouve aussi dans les météorites tombant sur la Terre. Il y a des gisements en Espagne, en France dans les Pyrénées Orientales et l’Ariège, en Italie (en Toscane), ou encore au Pérou.
  3. À Froidmont Merci pour vos réponses, il me semblait bien maintenant comment s’est elle retrouvée là c’est une excellente question, je crois que je ne trouverai pas la réponse. Ça me va pour la pyrite, je suis plus penchée sur les minéraux
  4. Bonjour, je me permet de venir vers vous car besoin de vos lumières. J’avais 10 ans, il y a 29 ans, j’étais chez mon grand père et un gros boum à retenti sur le toit. Nous avons couru pour voir ce qui se passait et à terre, il y avait cette pierre. Celle ci a cassé deux tuiles du toit. Je suis absolument novice mais j’ai essayé quelques tests que vous préconisez avant de poster le sujet. Elle ne réagi pas au vinaigre, elle ne se griffe pas à l’ongle, ni avec couteau ou autre. elle pèse 152g. J’ai pensé à une pyrite mais peu probable vu qu’elle a cassé deux tuiles donc vient d’en haut... voici le phénomène qui me questionne depuis bientôt 30 ans.
×
×
  • Create New...