Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

doket

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by doket

  1. Je ne sais pas si on voit bien sur l'image...la lame a été métallisé... Sans observation au MOLP on dirait simplement une oxyde, d’ailleurs il y en a d'autres sur la lame mais elle sont vraiment opaques.
  2. Sur la lame, ce minérale apparaît noir opaque avec un reflet brillant (que je qualifiais de métallique). Au zoom maximale dont je dispose (x400), aucun pléochroïsme n'est visible, la teinte ne change pas, ni celle de la couronne d’ailleurs, quelque soit l'orientation de la platine.
  3. Merci pour ta réponse! En transparence sur la lame il a des reflets métallique. Cette formation de brèche est recoupée par des filons de dolérite mais ils sont plus récent que les brèches. Il y a également des passage de cinérite. les deux familles de clivage semblent se recouper à 90°. Ce serait plausible que ce soit un pyroxène? pourquoi donc il n'y aurait pas de changement de teinte en LPA?
  4. Bonjour, Pourriez vous m'aider pour l'identification d'un curiosité présente sur ma lame mince? C'est un lame mince faite au sein de brèches volcaniques (Formation du Bourgneuf : grauwackes tufacées et pélites). Je n'ai aucune idée de ce que s'est...
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.