Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

orient

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    vendée
  1. j'ai refait de nouvelles photos avec un autre APN mais pas moyen d'avoir la vrai couleur........ ce n'est pas bleu mais gris très foncé avec des parties brillantes comme la pyrite, et des plaques fines comme de l'ardoise (phot dessus, dessous et de côté) j'ajoute que le dessous brille comme du mica....
  2. pas évident de trouver de la faience ! résultat : trace noire......
  3. la deuxième photo c'est le dessous de la première
  4. du grenier... je blague mais je n'en ai aucune idée.. mon frère avait beaucoup voyagé autour du monde et ramené plein de choses diverses dont ces pierres - les roses de sables, la géode, l'aragonite doivent venir du Maroc...
  5. bonjour, me revoilà dans l'attente de vos lumières ! 300 gr de pierres noires , brillantes dessous (la photo 2 ne donne pas la vrai couleur, elle est gris foncée...)
  6. merci Kayou ! je suis allée voir des photos c'est ça ! suis déçue tout de même un caca de lézard ça m'aurait bien amusé !
  7. bonjour, Je m'appelle Michèle et j'ai 73 ans, à la suite du décès de mon frère j'ai trouvé un grand carton au grenier rempli de pierres collectées au cours de ses voyages mais mes connaissances en minéraux sont très basiques. Il y en a une trentaine, la plupart très grosse dépassant le kilo ! pour celle que je vous présente on me dit qu'il s'agit d'une calcédoine ou d'un coprolithe (elle pèse 450 gr)
×
×
  • Create New...