Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

bibou1

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Kayou, Lorsque le trou fut creusé ,il avait plu la veille ,facilitant l'excavation.La pierre a été trouvé a 80 cm de profondeur ,au debut ,la terre était meuble et dur en surface, puis ,à partir de 30/40 cm, la texture de la terre changea relativement pour se transformer en plus aérée ,c'est dans cette zone que "la pierre" fut trouvé. Apriori ,aucune autre pierre similaire n'a été découverte dans cette zone la à ma connaissance. C'est dans cette même zone que se forma une marre quelques jours plus tard (suite a un déluge) et des bulles remontant a la surface laissant apparaitre ces couleurs arc en ciel que nous voyons lorsque du diesel tombe dans de l'eau.(cela dura quelques jours avant de s'arreter)
  2. Salut Kqyou et merci de ton retour, Ecoutes,franchement je ne connais rien de rien dans ce domaine... Mais je continue à penser que ce fossile fut de matiere organique avant sa transformation,il y a de forte chance que je me trompes,mais je ne vois pas seulement un caillou et rien d'autre. Sa structure est complexe et parait avoir craquelé en surface.Egalement le craquelement constitue un puzzle logique ce qui me conduis à me questionner sur la probabilité d'un oeuf/embryon ovale petrifié,mais la encore,rien de bien solide. Que voudrais tu avoir comme renseignements sur l'endroit ou a ete trouvé cette pierre? (nature du sol? etc) *en piece jointe des oeufs ovale petrifies
  3. j ai beau chercher sur internet je ne trouve aucune equivalence.....
  4. GAELDEPLOEG saluttttt, Ne serait ce pas un coprolithe de tortues?? Il est vrai que j'avais pensé que cela pourrait venir de par la mais pour sa forme je doute toujours. Mon fossile est bien droit et le craquelé ne monte pas en epis comme nous pouvons le constater sur le coprolithe ci dessus. Ce qui me ramene à la meme question .... Mon fossile est -il un coprolithe??? Et si oui,de quelle espece pourrait il bien venir? Merci gaeldeploeg :)
  5. Bonjour, J'essaye de trouver quelques chose qui ressemblerait à mon caillou sur internet mais rien.... Pourrait- il s'agir d' un oeuf/embryon fossilisé? Je ne comprend pas la presence de cette "coqquille" craquelé en surface. Salut!
  6. Bonsoir Elasmo, Avant tous merci de tes reponses rapide. Bah merde alors, que serait cette pierre mysterieuse? A bientôt.
  7. Oui un gros doute.... :) C'est une pierre? Un corail?
  8. bonsoir Elasmo, Si si,j'avais bien parcouru les trois pages de cet article,mais je ne vois aucune ressemblance particulière et cela ne répond pas à ma question....est-ce un coprolithe humain? A bientôt.
  9. Madame,Monsieur,bonjour, Il y a quelques années j ai trouvé ce que j’ai imagine être un coprolithe de 9cm en creusant une tranchée en Uruguay. Depuis je gardais en tete de me lancer sur le sujet et faire de plus amples recherches. Aujourd’hui je viens vers vous pour essayer d’en savoir plus…
  10. bibou1

    IMG_6447.jpg

×
×
  • Create New...