Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


briseur

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous. Grace a vous, je suis sur que c'est une Pecopteris. Merci beaucoup, j'ai beaucoup appris. Cordialement.
  2. En comparent les trois espèces que tu me donne Levinc le choix est difficile. Même si je suis tenté d'éliminer la Neuroptéris. Je penche plus du côté de Pécoptéris du fait d'une nervure plus prononcé mais je n'ai pour l'instant que Wikipédia pour m'aider. Existerais t'il un indice qui permettrait de trancher? Sur ceux je vous dit à demain et vous remercies tous pour votre aide. Cordialement.
  3. Tu nous donnes un excellent indice avec l'article. En effet cela correspond parfaitement au lieu. Plus précisément au-dessus du Peychagnard. Merci.
  4. Bonjour à tous. Je suis très heureux d'être parmi vous. Voici le tout premier fossile que j'ai trouvé en Isère dans une petite falaise qui borde un chemin sur le plateau Matheysin à environ 1100 Mètres d'altitude. C'est mon tout premier fossile et en suis très heureux. Je pense à une fougère mais aimerais plus de précision quand à sont espèce ou sa famille s'il vous plaît. il fait environ 3 cm de long et 2 de large. Sur la zone j'ai trouvé d'autre fossiles identique je pense donc à une pierre cassé par l'érosion et le gel. Etant novice j'aimerais vraiment en apprendre plus. Cordialement. Merci à tous.
×
×
  • Create New...