▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
1015 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par KCM
-
Oui je comprend ..moi aussi a chaque fois je me fait bluffé ...Ils assurent bien quand meme ici ! i entre les passionnés et les scientifiques ,nous les débutants on est bien servie Un grand merci a tout ceux qui prennent le temps de nous répondre
-
Bonjour je vient ici car vous pouvez peut être m'aider ...est ce que ca vous dit quelque chose en micro minéralogie ce genre de truc ? j ai déja poster mais pas de réponses sur ici : Merci pour votre aide
-
-
SALUT NICO78 Altération silicieuse , je connais pas mais sans doute ....pas argileuse car trés blanc ...pas toile d’araignées ni micro plume car ça a résisté a l'eau savonneuse et a la brosse a dent ...Au plaisir de se retrouver la bas, un jour, après tout ça
-
Bonjour Ramasser a st raphael au petit defend nettoyé a l'eau et passé a la brosse a dents en forçant bien sur les petits cristaux j ai découvert apres ce petit truc bizarre tres difficile a prendre en photos car tres petits,3 mm de long je nose pas le toucher au cure dent car un jour j'ai eu le même genre d aventure au rivet ou j ai bousillé des filaments de cristaux en croyant que c etait des poils .... Comme cela a résisté a ma brosse a dents je me dit que c'est peut être un minéral ? bon vous comprenez que je n ai pas suffisamment de connaissances pour aller plus loin dans le nettoyage il y as des mini cristaux d améthystes du coup cristocline me fait peur jai peur de fondre ce truc alors peut etre la dithio? vous en pensez quoi et c est quoi ce truc a votre avis ? Vraiment désolé mais ce sont les seules photos qui en zoom nous montre un peu la réalité ..mon matos n est pas au top pour ce genre de photo ( sur photoshop on peut mieux zoomer surtout la derniere photo) MErci
-
Ça donne envie de prospecter vers la bas ...le reyran ......hummm je vais aller voir sur google map mes prochaines actions....
-
Trop bien ce gif ..je l 'emprunte.....
-
salut normalement l'or est "malléable" et doit s’écraser, s’aplatir et la pyrite se casser en morceaux , friable ...du coup après ce test le résidu parait le plus probable surtout d'après les dire de jojo38 qui est bien plus expert que moi en la matière
-
ALUNITE naturelle ou artificielle ?
KCM a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
-
ALUNITE naturelle ou artificielle ?
KCM a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour ouahhhh c est quand même bien fait !!! Qu'est ce qui vous a mis la puce a l oreille ? la provenance ? et si pas de provenance qu'est ce qui peut mettre la puce a l'oreille dans la cristallisation ? -
-
-
-
Que c est bon de relire un vieux poste juste avant de se servir de la dithionite pour la première fois !!!! je me voyais plonger mes calcites et mes fluorines et revenir 24h apres voir le resultat !! du coup je vais regardez toutes les heures et sortir les pièces une a une alors ! avec le confinement j ai que ça a faire , je vais bien les surveiller
-
Petites annonces pour vendre minéraux, fossiles, livres et autres
KCM a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
Merci pour vos réponses !!!! oui jojo38 entièrement d'accord !! et je l attends encore mon pote minéralo qui m'expliquerais tout ca !!! par contre ici dans ce forum vous etes tous mes amies car il y as toujours quelqu'un pour répondre a mes questions de débutants et m'éclairé de jours en jours ! je peut toujours demander en mp un prix et je pense que j aurais des réponses mais juste cela aurait ete pratique qu il y est un endroit ou l on peut poster un minéral et dire le prix que l on estime.....cela permettrais de ne pas importuner des personnes qui ne veulent pas communiquer le prix de leur minéraux par ex .... -
Petites annonces pour vendre minéraux, fossiles, livres et autres
KCM a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
Ohhhh me suis fait avoir !! hiihihih je croyais que ca venait de sortir , j etais trop content .... du coup j en profite pour poser un petit souci qui me trotte dans la tête ...je comprend très bien la philosophie du site au sujet de parler de prix ou ventes des minéraux montrés ....mais un gros débutant comme moi qui commence a ce sentir débordé des minéraux que je possède aimerait avoir tout de même une réelle idée de la valeur de ces minéraux autres que la valeur psychologique ( pour moi elles sont toutes exceptionnelles mes pièces sortie de terre transporté a dos de moi même et nettoyé nettoyé et re nettoyé) peut on poster un sujet comme: " le prix de vos mineraux " ? -
Demande conseils, polissage et finition
KCM a répondu à un sujet de Kammy dans Forum Minéraux et Minéralogie
hihihihi moi j adore les métaphores !!!!!!!!!!!! Oui elle en as mangé du papier ma variolite -
Demande conseils, polissage et finition
KCM a répondu à un sujet de Kammy dans Forum Minéraux et Minéralogie
bonjour pas expert du tout mais autodidacte je peux peut être conseillé.....je comprends votre inquiétude pour les disques , si on as pas l habitude on risque d avoir des surprises en effet mais cela reste le plus efficaces pour polir mais après il faut etre un minimum équipé vu que l on travaille avec l eau et l électricité ....les poudres d'oxydes de minéraux sont trés efficaces aussi mais nécessitent des connaissances et un peu de matos aussi .....vos pierres sont trop petites et vous avez peur de trop les réduire il ne reste alors que l huile de coude mais on peut se faire aider par un dremel par ex avec plusieurs grains de papier de verre comme pour le bois et au plus le grain seras fin au plus le brillant apparait ensuite il faut polir avec la pâte et le tampons coton toujours au dremel ....j ai fait ca sur des variolites et j'ai obtenus un tres bon rendu sans diminuer mes pierres MAIS (oui un grand mais ) cela ma pris énormément de temps et une quantité gastronomique de papier de verres ......et si pas de dremel , ponçage a la main et beaucoup de courage , un grain par jours -
Bonjour "Acide dans eau : BRAVO ! Eau dans acide : SUICIDE !" un autre conseille vus que certaine pièces ont été trempés dans hcl , il est indispensable de dilué 2 grosses cuillère a soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau , pour en faire un bain qui arrête l action de l acide ! donc a tremper quelques heures ,tout de suite après le bain de hcl Kayou j adore ta station de lavage naturel !!! la photo devient artistique on appelle ça une Performance !!
-
Jolie pierre verte trouvé dans le jardin au Mans
KCM a répondu à un sujet de onpjf dans Demandes d' identification de minéraux
merci silex84 pour ce livre je vais m'y pencher !!! Néodyme du coup ça me donne envie de prospecter sur le pradet !!!! non pas que j en veuille , j'en ai déjà trop ....mais ça me donne envie de savoir si cela existe ailleurs sur le site de variolite .fr cela dit: 2 seul lieux au monde mais dernièrement un américain en a trouvé une c est pas exactement exactement pareille mais âpres analyse parait que oui ...donc si il y en as au pradet ce serait un autre nouveaux lieu.........mais je pense plus a moi qui l aurait perdu en me prélassant sur la plage hihiihihihihhi -
Corindons francais (rubis ou saphir)
KCM a répondu à un sujet de alchimiste dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bin moi je suis bluffé par la taille des pièces !! oui la taille des pièces est bien faite mais la taille des pieces !!! la petitesse du produit finis !!!ouais je suis bluffé -
effets du coronavirus sur la paleontologie
KCM a répondu à un sujet de jnoun11 dans Forum Fossiles et Paléontologie
Je viens d'en inventer une ...... Deux étudiants en médecine discute : "On as quoi comme cour après ?" "euh....ah oui on as Virus !" "Sérieux ? Encore on as virus !!! ok ok je sort..... .... -
effets du coronavirus sur la paleontologie
KCM a répondu à un sujet de jnoun11 dans Forum Fossiles et Paléontologie
cela ma trop fait rire -
Les prospections de Ludo et jérémy
KCM a répondu à un sujet de Homer 66 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci pour ce partage , de belles pièces et une belle aventure en famille


