Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

lausainjo

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lausainjo's Achievements

  1. Bonjour, Notre forage fait 130m, nous avons placé la pompe à 100m. Débit environ 7m3/h Nous alimentons l'intégralité de notre maison avec cette eau. D'après nos premiers constats il s'agit d'une eau fortement ferrugineuse. Elle est marron/rouille, dégage parfois des odeurs et à un goût assez prononcé de fer. Nous avons fait couler plusieurs dizaines de mètres cube mais cela n'a rien arrangé. Je cherche une solution pour traiter. Nous avons actuellement 4 filtres qui n’arrangent rien (Filtre sédiment, calcaire, charbon et 5 microns) Par avance merci pour vos réponses.
  2. Bonjour Merci beaucoup pour votre aide !!!! Bonne journée
  3. Bonsoir, J'ai fait un petit récap des branchements. Je joins également les photos au cas où, si vous avec le temps de valider. Alimentation Tableau > ENTREES 1/3/5 CONTACTEUR TESYS D - LC1D09P7 LRD10 - Relais de protection thermique de 4 à 6 A SORTIES 2/4/6 > ENTREES 1/3/5 PRESSOSTATS 3/4/6 SORTIES PRESSOSTATS > Pompe ENTREE 1 CONTACTEUR LC1D09P7 > A2 CONTACTEUR ENTREE 5 CONTACTEUR LC1D09P7 > 96 NC LRD10 - Relais de protection thermique A1 CONTACTEUR LC1D09P7 > No 3 Interrupteur 95 NC LRD10 > 4 Interrupteur Est-ce que cela est correct pour vous. Comme me l'a fait remarquer un membre d'un autre forum je n'ai pas de sécurité manque d'eau.Le forage est à 130m annoncé avec un débit de 7m3/h. Le revendeur m'a indiqué que je n'avais pas besoin de mettre un manque d'eau et qu'en plus c'était assez cher. Si je me rends compte qu'il y a des manques d'eau, est-ce que je peux le mettre après sans ressortir la pompe svp ? Par avance un grand merci pour vos réponses et votre aide précieuse ! Laurent Et j'oubliais le Coffret dispose d'un interrupteur. Encore merci
  4. Merci pour cette réponse détaillée. Le foreur m'a conseillé 100m. Mais au vue de ce que vous m'avez indiqué, d'un côté je me dit qu'il faudrait que je reste à 80m pour le PE et de l'autre à 100m pour respecter l'indication et être plus bas...
  5. Re bonjour, Ce matin j'ai testé la profondeur du forage et le niveau de l'eau. Il fait bien 130m comme annoncé par le foreur. L'eau est finalement présente à 50m ce qui est une très bonne nouvelle. J'ai une colonne d'eau de 80m actuellement en période de sécheresse c'est plutôt pas mal. Du coup j'hésite sur la profondeur à laquelle positionnée la pompe.
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse. Pour le PE, effectivement le foreur m''avait indiqué que ct interdit mais qu'en le faisant moi je pouvait le faire. Le vendeur de la pompe, un site très connu, m'a indiqué que je pouvais y aller. Ils posent également des pompes et le font régulièrement apparemment. Le risque existe mais du coup je vais le prendre... Nous avons un câble inox 4mm². Pour l'hydraulique : On positionne donc le T sous le réservoir avec le départ directement de l'alimentation de la maison directement après. Le réservoir est donc en pontage directe sur la ligne, c'est bien cela svp ? Pour l'arrosage je passe par le réservoir ou je passe en direct svp ? Je pensais passer en direct. La jonction étanche a été faite par le revendeur. Pour l'élect : La composition du pack a été faite par le site en fonction des caractéristiques de la pompe. J'ai tout acheté déjà, j'espère qu'ils ne se sont pas trompés mais je les ai eu plusieurs fois au téléphone. Ils ont l'air très sérieux. Je présume qu’il faut que je mette en place un interrupteur différentiel triphasé et un disjoncteur triphasé au tableau (quel ampérage svp) ? Par avance merci pour vos réponses et bonne journée. Laurent S.
  7. Bonjour, Je souhaite installer une pompe immergée que je viens d’acheter. Mon forage fait 130m. La pompe sera disposée à environ 100m. Le forage est à 15m du tableau électrique. Mon installation est en triphasée. L’installation va alimenter la maison et l’arrosage. Je cherche un schéma d’installation électrique et hydraulique pour effectuer l’installation. Tous les éléments ont été définis par une société à qui j’ai fait appel mais ils ne me donnent pas d’information sur l’installation. Afin d’éviter de faire des bêtises, je fais appel à vous. Je présume qu’il faut que je mette en place un interrupteur différentiel triphasé et un disjoncteur triphasé au tableau (quel ampérage svp) ? Je dispose des éléments suivants (je n’ai pas indiqué les raccords pour la partie hydraulique) : Pompe immergée PANELLI 95 PR 4 N - 23 Triphasée Câble immergé 4 G 1.5 mm² ( Le m.l. ) LE1-D09V7-A13 - Discontacteur 9 A - 400 V - Avec interrupteur M/A LRD10 - Relais de protection thermique de 4 à 6 A Réservoir à vessie ZILMET - 300 Litres - V - 10 bars Contacteur Manomètrique XMP 6 PM - (6 bars) Manomètre glycérine 50 mm - 0 - 6 bar – Radial Clapet LAITON 25 bars - 1''1/4 (33/42)
×
×
  • Créer...