Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans du 3 au 5 mai à Bourg d'Oisans (Isère)

Djedje45

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi je trouve que la mienne ne ressemble pas a ça. Je suis allé voir un gars qui tient un shop de mineraux. Pour lui à 80% c'est un oeuf. Première coquille celle de l'oeuf, deuxième coquille le blanc qui aurait fossilisé.
  2. Lol suspense... Ba je me retrouve avec une deuxième coquille
  3. Putain on est dans la merde...je l'ai ouverte...
  4. Petite suggestion : possibilité d'un oeutf fossilisé ??? Sinon je suis en attente d'une réponse du BRGM à Orléans et Vulcania.
  5. Ça me démange de l'ouvrir mais je vais attendre encore un peu voir si quelqu'un va elucider ce mystère
  6. Lol j'avais déjà la réponse mais un aimant ne tient pas sur ma pierre. Ça me démange de l'ouvrir mais je vais attendre encore un peu voir si quelqu'un va elucider ce mystère
  7. Oui alors est ce qu'il y a du fer ça devrait être aimanté ?
  8. J'ai montré des photos dans un magasin de pierre et minéraux à Orléans, la personne me dit que c'est une concretion avec des cristaux dedans. Je vais appeler le BRGM je pense.
  9. Vu les régions volcaniques est ce possible que ce soit une sorte de pierre/lave éjectée lors d'une éruption et qui a était refroidie très rapidement ? Moi ce qui m'étonne avec ma pierre et coquille c'est cette forme parfaite.
  10. J'attends tes photos avec impatience. Sinon on me parle de concretion greseuse ou de nodule marcasite mais rien de vraiment concret car quand je regarde des photos sur le net je ne voir rien de ressemblant (petite precision je ne connais vraiment rien en geologie ☺ )
  11. Bonjour à tous. J'ai trouvé ça au chili près de torres del paine dans un éboulement à flanc de montagne. J'ai reussi à récupérer toute la coquille. La pierre seule pèse 475 gr.
×
×
  • Create New...