Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Gonzal

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. http://phoc44.free.fr/ancien/epaves.pdfJe revins sur ma découverte et mon expérience de la journée. Je l'ai trouver sur la plage, dans un tas de pierre (petite d'environs 4 5 centimètres). Ce même genre de tas de caillou qui se retrouve regroupé sur le sable car les marées et les courants les y ont mis là en groupe. Ensuite , un peu plus loin sur la presqu’île, j'ai montré ma trouvaille à un patron de bar restaurant qui s’intéresse beaucoup à la mer. Il me disait qu'il y avait pleins d'épaves dans les alentours, notamment une de la compagnie des indes. Après vérification sur le net, il s'avère que ce monsieur avait raison. Je vous mets le lien du pdf qui répertorie toutes les épaves de l'atlantique et de la manche. Ça plus les travaux mentionnés plus haut, ceci explique peut être cela.
  2. Pour la faute d'orthographe c'est moi le fautif en recopiant le texte. Apparemment c'est la personne qui s'occupe de ce genre de fossile qui m'a renseigné. Après pour les autres questions, je ne peux répondre à leur place. Vu le peu d'expertise de ma part sur le sujet, je ne peux remettre en cause personne.
  3. Alors le muséum d'histoires naturelles de Nantes vient de me répondre par mail qu'il s'agissait d'une petite dent de requin fossile du Cénozoïque Carcharodon megalodin. Donc ?...
  4. Bonjour. Je me présente. Je m'appelle Gonzal et je suis un randonneur photographe. J'aime beaucoup ce qui se rapporte aux ères géologiques passées sans vraiment m'y connaître. Lors d'une de mes balades en Bretagne (presqu'île de gavres),j'ai découvert ce qu'il me semble être une dent fossile de requin. N'étant pas assez expert, je sollicite votre aide pour me donner quelques détails si c'est possible. La dent fait 6cm de long sur 4cm de large. Par avance merci pour votre expertise Cordialement. Gonzal
×
×
  • Create New...