Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

Nazbrok

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai aussi récolté cela au Maroc pendant un trek, elles ne sont pas aimantées
  2. Merci pour votre réponse claire et précise. La chondrite ne vient pas de Tazzarine je l'ai trouvé auprès d'un prospecteur/collectionneur de ma région.
  3. Pourtant il s'agit bien d'une chondrite vendu par un collectionneur. L'aspect m'interroge Je m'en doutais mais ma question était de savoir ci cela pouvait être de l'impactite ? cordialement
  4. La densité est de 3,9g/cm3
  5. Non justement elle n'est pas aimantée, est ce de l'impactite ?
  6. Elle est aimantée et on distingue encore une croute de fusion. j'ai pu trouver aussi cette pierre au point d'impact de la météorite de Tazzarine
  7. Vous avez une idée de ce qui a pu dégrader l'état de cette chondrite ?
  8. Je me suis rendu sur ce site Tazzarine 30°35’11"N, 5°23’36"W
  9. Entre nous et pour être franc je débute tout juste, je n'ai aucunes formations spécifiques dans le domaine. cela me passionne depuis quelques mois suite à mes séjours photos, trek marocain, je cherche simplement à m'instruire et débuter une belle collection. Ci joint la fiche de la meteorite tombée à l'endroit où je me suis rendu, vu l'aspect de ce que j'ai trouvé ca ne ressemble pas à une meteorite et encore moins à une eucrite. De la tektite est peut être un abus de langage de ma part est ce le résultat d'un impact ?
  10. Le plus simple est effectivement de la faire analyser en labo. J'ecoute vos conseils car je suis débutant dans ce domaine, merci encore pour vos éclaircissements. Je me suis rendu sur le point d'impact de la meteorite Tazzarine et j'ai ramassé ce genre de cailloux. Serait ce de la Tektite ?
  11. Je viens de la tester avec un aimant neodyme et elle le garde, donc chondrite H ? Elle vient du sud Maroc
  12. Bonjour, j'ai pu acheter cette météorite ce week end lors du convention à un passionné (non exposant) . je n'arrive pas a déterminer son type (chondrite L ou Eucrite) ? Elle ne retient pas l'aimant et sa densité est de 3,2g/cm3 Merci
  13. ici les gens sont aussi débiles que sur les réseaux sociaux, ou quoi ? j'vais garder pour moi les chondrites 666g et 453 g j'ai aussi trouvé un cv3.
  14. je voulais juste avoir la confirmation que cette pierre est bien du granit, puis j'ai pu aussi trouver ces deux chondrites.
×
×
  • Create New...