Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Ayumi

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Tout d'abord merci beaucoup à tous pour les minéraux que vous avez identifiés ! C'est très gentil, avec vos indications nous allons pouvoir leur faire des petites étiquettes pour nous y retrouver. Ensuite n'hésitez pas à me dire les minéraux dont vous auriez besoin d'une plus grande photo ou sur plusieurs angles, je peux m'en charger. Qu'est-ce-qu'un TEST HCL ? Je suis vraiment désolée effectivement, 158 ça fait beaucoup... J'ai encore toutes ces photos en individuelles et grand format mais je me suis dit que ce serait un peu indigeste à poster sur le forum... Sinon, sauriez-vous s'il existe un endroit où l'on pourrait (gratuitement ou payant mais abordable) les faire identifier en les montrant "en vrai" à un professionnel ? (j'ai visité le forum afin de me familiariser un peu avec votre univers et je dois avouer que je ne m'y connais pas encore bien en évaluation de la dureté, densité, etc.). Merci encore et je reste à disposition !
  2. Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum et la raison qui m'ammène ici aujourd'hui est que mon fiancé a hérité il y a peu de la collection de minéraux de sa mère. Ne sachant, ni lui ni moi, identifier ni le nom ni l'origine de chaque minéral, nous souhaiterions savoir si vous pourriez nous aider à les identifier. Je vous envoie donc ci-joint les photos de ces minéraux, que j'ai photographié et numéroté un à un afin de les organiser un peu. Sauriez-vous nous en indiquer les noms ? Nous restons à disposition pour toute question ou besoin de renseignement complémentaire. Nous vous remercions infiniment par avance pour votre aide !
×