Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Reaktor

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'accord. C'est intéressant. Je vais faire des recherches sur le net. Merci toutes ces infos.
  2. Bonjour, mon fils a trouvé ceci proche d'une carrière dans le Puy-de-Dôme, sur la plaine de la Limagne. C'est assez dense par rapport à son volume, 6kg pour 15cm de haut et 20cm de large. Une idée de ce que ça peut être ? Cela ressemble aux roches sédimentaires que l'on trouve en bord de mer. Merci.
  3. Merci pour cette réponse. Ça m'a quand même donné l'occasion de lui expliquer l'histoire géologique de la plaine de la Limagne et des fossiles que l'on peut y trouver. Oui il n'a que 7 ans mais il a l'oeil pour trouver toute sorte de choses improbables.
  4. Bonjour, mon fils a trouvé cette dent durant une promenade. Pour vous situer la trouvaille, on habite à Beauregard L'évêque dans le Puy-de-Dôme en Auvergne, c'est dans la plaine de la Limagne. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien là d'une dent de requin ? J'ai trouvé cette information sur wikipédia : "À l'ère tertiaire, le socle granitique se disloque en contrecoup du plissement alpin et la Limagne s'affaisse de plus de 2 000 m par rapport aux régions voisines (l'affaissement atteint 2 700 m à la verticale de Riom). Un lac se forme et des sédiments s'y accumulent pendant plus
×
×
  • Create New...