Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bonjour
Je viens de voir que certains s'intéressent à la minéralogie au travers des timbres.
Je possède une importante collection sur ce thème (en plus des minéraux bien sur) et j,en ai fait une présentation avec différents thèmes:
- un peu d'histoire de la minéralogie
- les systèmes cristallins
- L'étymologie des minéraux
- les minéraux plombifères
- la taille des gemmes
- Les minerais
.....
Voila quelques exemples de feuilles réalisées avec quelques explications à chaque fois
Les photos jointes ne sont pas de grande qualité , c'est pour donner une idée si besoin j'en ferai de bien meilleurs si nécessaire
3 photos faites à partir de pièces provenant de vézis trouvées dans les années 1970.
Pyromorphite, Vézis, Aveyron.
Pyromorphite, Vézis, Aveyron.
Pyromorphite, Vézis, Aveyron.
voici la troisième photos sans le texte, je crois que c'est mieux,... un peu d'inattention pour mon premier message..!!!
Pyromorphite, Vézis, Aveyron.