Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


nath80

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    80100 Abbeville / FRANCE
  • Intérêts
    Mécanique, informatique, électronique, Nature et tout ce qui peut engendrer de la curiosité et l'envie de connaitre le pourquoi du comment.......
  1. Bonsoir et désolé de répondre si tardivement, mais pas trop le temps lol Quels sont les test possibles pour en être sur? (ps, je ne voudrais pas casser ou abîmer le côté "TAG".... Demain je serai fixé sur sa densité, ce sera déjà ça.... :-)
  2. Merci de ta réponse, car meme si j'aime bien ramasser les cailloux un peu bizarre, je n'y connait absolument rien en mineraux....... Je vais chercher dans ce sens. En tout cas merci!!!
  3. Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur votre forum (que j'ai découvert en cherchant une réponse sur gogole) Alors voici ce qui m'amène à vous: L'été passé, en vacance dans le Gard, j'ai trouvé un cailloux qui donne l'impression d'avoir était tagué ou peint.. Trouvé dans la rivière "le gardon". Au premier coup d'oeil, c'était un cailloux.... en le ramassant et le regardant de plus prés, j'ai cru que c'était un bloc de patte à modeler de différentes couleurs qui avaient été malaxé et qui avait durci.... Surface plate et lisse avec comme de petites crevasses de part et d'autre, Sur l'arrière comme des boursouflures (un peu comme un résidu de résine ou mastic qui aurait fondu). Pour ce qui est des couleurs du rouge foncé, du vert, du jaune et comme l'impression que ce n'est q'une "pelicule" de surface.... En rentrant de vacance, il avait atteri au fond d'un tiroir et c'est récemment que je suis retombé dessus et que je me suis mis en quête du "c'est fait en quoi"?? Déjà c'est pas de la patte à modeler!!! Je l'ai chauffer au briquet : RIEN (ne se deforme pas, aucune réaction particulière) J'ai voulu le rayer avec une pointe : RIEN (pas de traces) J'ai voulu le poncer avec la lime à ongle de madame : Là visiblement ça faisait quelque chose, mais en fait, c'est la lime qui s'usée et formée un dépot métallique sur la pierre (une fois néttoyée, pas la moindre traces sur le cailloux) Je lui ai mis du vinaigre : RIEN (ni effervescence ni tache) J'ai approché un aimant : RIEN Je l'ai éclairé avec le flash du téléphone : Le jaune est translucide, le vert aussi, le rouge ressort plus rouge mais reste opaque Je n'ai pas encore évalué sa densité (pas de balance assée précise sous la main) Voilà....... Je vais vous mettre des photos (désolé mais vu la taille, pas évident avec juste un smartphone sous la main) Si quelqu'un sait ce que c'est, d'où ça vient...... (Peut être un déchet industriel lol) Sur la dernière photo (sans flash) on voit mieux le dessin lol Et on voit aussi que sans éclairage intense, les couleurs sont légérements différentes..... Voilà.... c'est mon caillou....
×
×
  • Create New...