Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bonsoir aux amis mineurs et collectionneurs, je vous montre ici même des pièces achetées à un ami ancien mineur, une collection d'environ 100 pièces de Baryte blanche, Baryte rose/avec Quartz, Quartz, Calcédoine rouge. Voici une infime partie de ce que j'ai :
Quartz ananas (1100g)
Baryte blanche (gros cristal de 3.5cm)
Baryte rose avec quartz
Gros cristal plat de Baryte (+8cm)
Géode de Quartz dans Baryte rose
Disponible sur Messenger et Facebook.
Bonjour, je vous présente ma collection dune cinquantaine de pièce achetée à un ami ancien prospecteur :Vue d'ensemble un peu floue
Recto Verso d'une baryte bicolore flottante légèrement oxydée
Petite veine, plus d'explication en bas
Petite plaque oxydée
Baryte sapin sur matrice
Petite veine de baryte bleue transparente avec calcite
Vue d'ensemble.