Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Simon-Pierre

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, mais pétrologie et moi faisons 2. C'est juste que je fais pas mal de recherches sur le net et du coup je sors de jolis mots. Cependant j'ai montré la pierre à un prof de SVT qui voyant les grains de métal disséminés, a affirmé qu'il s'agissait d'une météorite. Je compte montrer prochainement la pierre à un prof agrégé en géologie. je vous tiens au courant
  2. Merci pour vos réponses. Quand on on espère fortement quelque chose, on finit parfois par y croire. C'est peut être une roche issue d'un dyke, ce qui expliquerait son isolement parmi les autres. Pas grave, je l'adopte quand même.
  3. Pour le quartz j'en suis quasiment sûr. Du coup ça pourrait être une bombe volcanique. Car pas de rivière sur le sommet d'une montagne, donc pas de galets. Et une pierre ronde au milieu de ces roches aux angles multiples et tranchants. De toutes les façons j'en ai fait un presse papiers et quoi que ce soit, ça le restera.
  4. Bonjour Pierre trouvée en montagne Corse. Au milieu d'un pierrier aux pierres tranchantes et plutôt riches en quartz. Densité entre 3,2 et 3,4. Fait sonner le détecteur de métaux. Dévie légèrement la boussole. Est-ce une chondrite selon vous? merci de vos réponses. Roche trouvée en montagne Corse. Roche trouvée en montagne Corse. Roche trouvée en montagne Corse. Roche Corse.
×
×
  • Create New...