Jump to content

Bidouc

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bidouc's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Je n'ai plus ce fameux réalgar, mais il m'a été offert comme tel par un adulte qui s'y connaissait un peu mieux que moi, je lui ai donc fait confiance ! Les caractéristiques données par ma petite encyclopédie à l'époque étaient conformes à ce que j'observais, cependant je n'ai jamais fait de test poussés... je garderai ainsi ad vitam mes illusions de jeunesse Sauriez-vous à tout hasard quelle est la pierre rose dans laquelle se niche ma rubellite ? Merci !
  2. Merci beaucoup, heureusement que je suis passée vous demander conseil ! Ceci dit, je me souviens avoir reçu à 13 ans un superbe réalgar, et j'étais très fière d'être considérée comme assez grande pour posséder ce minéral, si dangereux que j'avais obligation de me laver les mains après l'avoir touché Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai cette "chalcanthite", même le nom ne me dit rien... Et un peu déçue pour ma rubellite, j'y tenais à mes "rubis" Merci pour le coup de main, je me contenterai donc de lui faire cadeau de mes petites pierres roulées, de ma galène, ma pyrite et ma chalcopyrite, ma muscovite et mon carborundum...
  3. Bonjour, J'ai fait collection de minéraux de mes 12 à mes 15 ans, et ai acquis alors une petite expérience... qui est maintenant loin derrière moi ! J'ai retrouvé quelques pierres de ma collection récemment, que j'aimerais transmettre à mon filleul, mais j'ai un doute sur deux pierres. Il me semble que la première est une inclusion de rubis (ou corindon ?) sur rubellite, et la seconde une chrysocolle ou une turquoise... ce qui m'ennuie, c'est que je suis presque certaine n'avoir jamais possédé de turquoise, et en revanche, la chrysocolle que j'avais était plus grosse et mêlée d'une autre roche plus sombre, donc je ne suis convaincue par aucune de ces hypothèses... mais je me rangerai à l'avis de la majorité Merci pour votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.