Jump to content

QUENT1

Membre
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

QUENT1's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Et merci pour votre commentaire.. Bien cordialement
  2. Bonjour, j ai une pièce dont je doute de l'authenticité. Il s'agit de cristaux de calcite orange sur apophyllites. On dirait qu'ils sont simplement posés (collés) , pourriez vous me donner vos avis.. j 'ai depuis simplement tiré sans forcer sur un cristal de calcite qui est venu tout seul sans dommage.Il semblerait qu'il y ai des traces de colle mais pas facile de l 'affirmer car ces traces sont transparentes et se confondent bien avec l 'apophyllite. j'en ai gratté une très fine lamelle ( de la supposée colle) qui était rigide et cassante , là encore pas facile d'affirmer si c'était de la colle ou une petite lamelle cristallisée. Merci pour vos retours.. Bien cordialement
  3. Merci à vous! j'étais effectivement troublé de ne pas reconnaître ce minéral et j'avais de sérieux doutes..qui se confirment grâce à vous!
  4. Bonjour, j'ai l'opportunité d'acquérir ce minéral..mais je ne le reconnais pas, et n'en connait pas la valeur..quelqu'un peut il me venir en aide? Merci par avance Cristaux sur basalte - Cratère de l'etna..bmp
  5. Ok merci pour les renseignements..tu as l air bien informé et je vais donc m en tenir là avec cet oeuf!
  6. En tout cas il est nécessaire de faire la distinction..j ai cru aussi un temps qu il s agissait d une amethyste un peu claire...j aimerais savoir si d autres membre du forum on déjà vu d aussi grosses pièces avec cette transparence,sachant que sur internet on ne trouve que des variétés opaques macrocristallines...ou des quartz roses transparents mais synthétiques vu leur pureté parfaite et leur prix dérisoire..ou des gemmes taillés dont la qualité pourrait rappeler celle de cet oeuf..bref si vous avez encore des infos!!
  7. En effet il peut y avoir des reflets mauves selon la lumière et l angle! Mais le rose domine clairement ( d après mes yeux)
  8. Je veux bien que ce soit de l amethyste...mais regarde la différence de couleur en des debris divers d amethyste et l oeuf qui me semble quand-même bien rose!! Qu en penses tu? Et merci pour tes remarques et ton intérêt pour le sujet! Tu remarqueras aussi comment la lumière du soleil passe aisément à travers l oeuf ..en quartz c est sûr!
  9. Et je pensais que les macrocristaux ne pouvaient être transparents...
  10. Merci beaucoup pour vos réponses...je pensais ,que même massif, sa transparence pouvait lui donner de la valeur...sinon je pense bien qu il s agisse d un quartz rose de part l asterisme et sa couleur qui rend vraiment rose en vrai..j essaierai de rajouter des photos.. Merci encore
  11. effectivement j'en ai vu sur internet avec un très belle couleur , mais ils sont plus opaques..
  12. Bonjour, je voudrais vous présenter une pièce qui semblerait être un oeuf en quartz rose (environ 115g ,5.5cm de haut et 4cm d'épaisseur) ,à priori ancien, et dont j'aimerais connaître la qualité et/ou éventuellement l'origine.. Ce que je peux déjà vous dire c 'est que je l'ai montré à un joailler qui m'a dit que c'était bien une belle pierre naturelle mais il n'a pas osé se prononcer..puis un marchand de minéraux m'a dit que c'était un quartz rose , mais qu'elle n'avait pas de valeur , bien qu'il en ai pas vu souvent comme celle ci, et qu'il avait soit disant extrait des centaines kilos de quartz rose (ordinaire) à Madagascar...enfin un autre marchand de minéraux m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un quartz rose et qu'il en avait pas vu souvent comme celui ci.. Voilà, si vous pouvez m'en apprendre plus, j'en serais ravi! Merci pour votre aide. nb: vous noterez l'astérisme , caractéristique du quartz rose, sur une des photos ( l'étoile est beaucoup plus nette en réalité, et beaucoup trop lumineuse sur la photo..) et niveau transparence peut par exemple voir un texte à travers en le posant sur un livre ou autre..
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.