Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


vani444

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. il vient de toscane en Italie prés de arezzo sur le bord d'une rivière.
  2. J' ai fait un essai sur un dessous de tasse toujours pas de trace noire pourtant je l'aurai presque juré avant de le faire. ?
  3. Je n'ai pas d'acide ( chlorhydrique je suppose ? ) La partie blanche raye bien le verre. les parties ( métalliques ) qui ne sont pas du métal à priori ne font pas de trace sur une feuille. En fait c'est ces parties reflet métal que je ne comprend pas.
  4. j'ai essayé mais impossible de décoller a part au marteau burin
  5. vous pensez que c'est de la muscovite pouvez vous me dire plus sur ces reflets métalliques.
  6. Bonjour a tous je sollicite votre savoir concernant cette roche poids: 2289 grammes densité +/- 2.6-2.7 se raye avec un couteau particularité nombreux reflets métallique argenté au soleil ou lumière mais pas de réaction au détecteur de métaux ni a l'ohmmètre. Un grand merci d'avance.
  7. j'ai essayé au chalumeau et il semblerai que les traces gris clair on blanchies (attention ne pas faire comme moi sur du béton un morceau a éclaté )
  8. voilà une coupe désolé pour la qualité je suis pas pro celà me fait penser à un charbon de moteur électrique sous toutes réserves
  9. voilà mon nouveau test de conductibilitée ( tension ultra concentrée avec 1 impulsion hahaha....) pas trop rire de l'amateur ! merci mr 42 pour tes réponses je vais le couper à la disqueuse
  10. demain je fait des tests + poussés et je vous tient au courant . merci à tous pour vos idées .
  11. ça me fait penser aussi au sable de quartz mais je comprend pas pourquoi le testeur réagit directement . Elle devrait avoir plus de densité alors si c'était ferreux . ou peut -^etre un fer léger :) je pense que tu as raison le quartz est bien utilisé en électronique.
  12. plein de petits morceaux qui s'effrite mais ne raye pas ou très peu le verre . Ce que je raye avec un couteau se sont les parties noires . merci pour tes idées . j'ai 2 gros quartz un rose et un blanc et ça ne conduit pas au testeur ?
  13. ques ce qui est très léger et qui est conducteur ? je vais chercher dans les matériaux conducteur . si vous avez une idée je suis preneur . Merci à vous
×
×
  • Create New...