Bonjour,
Un sujet récurrent je sais: la photographie de minéraux! j'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum concernant la photographie (certains datent pas mal!) mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur.
En fait je cherche plus des avis/conseils personnalisés concernant l'achat d'un nouvel appareil photo après que mon numérique m'ait lâché il y a quelques mois, il avait quand même pas loin de 10 ans, mais j'étais plutôt satisfaite.
Mais maintenant quitte à changer d'appareil je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un autre type d'appareil. Je me suis renseignée, j'ai vu beaucoup de choses sur les réflex et bridges sur ce forum mais peu concernant les hybrides.
J'aime prendre les paysages (montagne, mer, ville etc ...) mais j'aimerais faire des photos plus "artistique", flous, essayer le portrait peut-être, bonne qualité en basse lumière etc ... et j'aimerais également pouvoir faire des photos macro de minéraux ou détail de roche, le tout sans que l'appareil soit trop encombrant. Je pense que la photographie macro restera occasionnelle, je ne compte pas en faire tous les jours.
Je suis une débutante ++, je me renseigne mais j'ai encore du mal avec tous ces termes spécifiques et techniques mais déjà je pense m'orienter vers un appareil d'occasion, peut-être un hybride, moins encombrant que le réflex. J'ai vu qu'on pouvait rajouter des bonnettes pour pouvoir faire de la macro, c'est ce qui me paraît le plus simple et pratique pour débuter non ? peut-on rajouter une bonnette sur n'importe quel objectif ?
Pour la taille du capteur, micro 4/3 est suffisant non ?
Je ne recherche pas non plus du matériel de super pro ^^
Je vous remercie